Partir pour oublier un salaud. Sandra Lane

partir-pour-oublier-un-salaud-2647592-250-400

extrait1

Tara Vallières est depuis toujours la maîtresse de Félix, son ancien professeur d’université. Le jour où il la quitte cavalièrement pour une femme plus jeune, c’est la déchéance.

Voulant fuir la ville où elle a fréquenté son amant sans scrupules, Tara accepte une étrange mission : se rendre en Europe pour finaliser le divorce de sa tante Michèle. C’est en compagnie de Mathieu, qui semble prêt à tout pour la conquérir, qu’elle s’envole donc pour les Pays-Bas.

Sur le Vieux Continent, les deux touristes se trouvent mêlés à une affaire de vol, mais arrivent à s’en sortir avec l’aide du ravissant Jan, bien motivé à séduire la belle étrangère. C’est au bras de ce nouveau venu que Tara visite des villes magnifiques telles qu’Amsterdam, Monaco et Luxembourg. Elle y séjourne dans de somptueux hôtels, fréquente des coffeeshops enfumés et se promène à bord de luxueux yachts.

Tout au long de cette escapade, deux hommes se disputent le coeur de la voyageuse. Qui de Mathieu ou de Jan l’emportera ? Tara parviendra-t-elle à se rétablir de sa douloureuse peine d’amour et à oublier le salaud qui l’a tant affligée ? Chose certaine, son odyssée européenne la transformera à jamais, de sorte qu’elle ne verra plus la vie – ni les hommes ! – de la même façon.

Date de sortie : 06/09/2012

Editions : new-logo

Prix : 6e06 en numérique

extrait1

salaud

avis1

servicepresse1

8 ans ! Que faire lorsque l’on a passé 8 ans de sa vie à chérir un homme qui se jouait de vous ? Ces quelques mots ont raisonnés en moi durant tout le déroulement de cette histoire.

La profondeur des sentiments de Tara et son évolution sont au cœur même de ce récit. De doutes en remise en question, elle va devoir pas à pas trouver sa voix, elle qui avait placé Felix au centre de son univers. On pourrait la trouver quelque peu naïve face aux événements et pourtant je l’ai trouvé bien courageuse. Elle va combattre ses envies et sa déraison, va certes faire des erreurs mais, elle va avant tout ouvrir les yeux et prendre les choses en main pour se libérer de l’emprise de son ex. Rien ne pourra la préparer au périple qui l’attend. Perdue face à ses sentiments et son besoin d’amour, elle va tout mettre en oeuvre pour apprendre qui elle est réellement.

Véritable visa pour le monde, partir pour oublier un salaud nous emmène à travers le globe au gré des rencontres de Tara et de ses voyages. D’Amsterdam à Montpellier en passant par Monaco ou le Luxembourg, c’est une véritable carte postale vivante que l’on vit durant le récit. Les grands monuments n’auront plus de secret pour vous. Les descriptions des lieux sont claires, imagées, de telle sorte que l’on visualise très vite les différents lieux et les différentes ambiances.

Il est vrai que les quelques expressions canadiennes peuvent parfois étonner voir déstabiliser, cependant, Sandra Lane a une écriture très sympathique, fluide, qui capte le lecteur et lui donne envie de faire défiler les pages. C’est une jolie histoire qu’elle nous offre avec des personnages à la fois forts et fragiles. Elle réussit à émouvoir et surprendre tout en sachant très bien quelle direction elle souhaite donner à son roman. La fin m’a interpellé mais m’a vraiment ravie parce qu’elle donne une jolie leçon de vie.

J’ai passé un bon moment avec ce livre, parcourant la planète, découvrant le ressenti de Tara et ses réactions face à son vécu. Tout en douceur les pages se tournent et c’est rapidement que j’ai refermé ce livre avec le sentiment d’une histoire agréable et aboutit.

note1

note4

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire