Love in Dream #1 : connexion . Abby Soffer

love-in-dream,-tome-1---connexion-827755-250-400

resume2

Quand le hasard s’amuse avec le destin, cela conduit à une rencontre improbable…
Jadde a laissé s’envoler cinq ans de sa vie et lutte pour se remettre sur les rails tandis qu’à l’autre bout du monde, Braden, jeune chef d’entreprise à qui tout réussit, est amoureux fou d’une chimère.
Rien ne les prédestine à se rencontrer, pourtant tant de choses les lient sans qu’ils ne le sachent. Mais quand la vie nous offre une seconde chance, il faut s’attendre à ce qu’il y ait un prix à payer…

Date de sortie : 07/09/2016

Editions : somethingelse

Prix : 5e99 en numérique

extrait1

lid

avis1

servicepresse1

En refermant ce livre, la première chose qui me vient à l’esprit c’est que cette histoire est une histoire qui sort totalement de ce que l’on a l’habitude de lire. Grâce au lien particulier qui unit les personnages, l’auteur développe un récit atypique autour d’un sujet fort et inhabituel.

Je vous avoue que j’ai eu du mal à entrer dans ce roman. Pourquoi ? Et bien justement par rapport à cette base qui m’a un peu perturbée. J’ai relu quelques passages pour bien être sûre de tout assimiler correctement. J’ai d’ailleurs ressenti pas mal de frustration durant la première partie de ce livre. On évolue constamment sur un fil attendant impatiemment que tout bascule. Cependant, Abby met très vite nos nerfs à rude épreuve et fait en sorte d’augmenter la tension progressivement pour nous amener au point de non retour. Va alors s’en suivre un véritable feu d’artifice émotionnel ! La seconde partie du livre a d’autant plus retenue mon attention car elle est plus terre à terre tout simplement, plus concrète.

La relation entre Jadde et Braden va tout de suite prendre une tournure des plus intenses. Chacun de leur côté ils vont apprendre à gérer leurs sentiments aussi confus soient-ils. Un véritable combat intérieur va se jouer et les pousser dans leurs retranchements les laissant totalement démunis face à leurs ressentis.

Les personnages sont intéressants par leur vécu et leur façon d’envisager la vie. Les deux points de vue aident beaucoup à dissocier les comportements et les réactions que ce soit de Jadde ou de Braden. Tout cela donne une profondeur à l’ensemble.

J’ai aimé la façon dont s’entrechoque le passé et le présent, le fait que malgré cette attraction inévitable entre eux, le doute subsiste, que rien ne soit joué d’avance. De plus, j’ai beaucoup apprécié le fait de voir quelques indices semés au fil de l’histoire pour nous amener une petite pointe de suspens supplémentaire bien agréable durant la lecture.

Le style d’Abby est très plaisant, on sent qu’elle s’est investie dans son histoire, que son livre est travaillé, son histoire soignée. Elle nous embarque facilement à travers leur relation en nous donnant toutes les cartes pour les comprendre tout en gardant quelques jokers dans sa manche. Le dernier rebondissement m’a d’ailleurs donné des frissons et a d’autant plus titiller ma curiosité. Réponse avec le prochain tome !

note1

note4

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

2 réponses à Love in Dream #1 : connexion . Abby Soffer

  1. abby soffer dit :

    merci beaucoup pour cette superbe chronique. je suis contente d’avoir réussit à capter ton attention! La suite bientôt….

Laisser un commentaire