Chantage à l’Elysée #2 : Péril au sommet. Elvire de Tomi

chantage2

resume2

Trois mois après les attentats terroristes qui avaient frappé la capitale, tout semble être désormais rentré dans l’ordre. Le président Dumas s’apprête à rencontrer ses homologues au sommet européen de Genève, et Léa et Julien filent le parfait amour. Pourtant, une ombre surgie du passé du policier risque bien de remettre en question leur bonheur tout neuf. Et le véritable ennemi que l’on croyait définitivement vaincu menace de revenir en force pour accomplir sa vengeance. Lorsque l’inimaginable se produira, comment Dumas réagira-t-il ? Saura-t-il protéger Léa, pour laquelle il éprouve encore beaucoup plus qu’il ne l’admet lui-même ? L’heure des choix a sonné. Voici enfin Péril au sommet, la suite des aventures palpitantes de nos héros charismatiques, à nouveau aux prises avec un groupe terroriste aux exigences démesurées. Au fil des pages et des rebondissements, le lecteur se laisse entraîner avec délice de Paris à Genève, jusqu’à l’île de Malte, où le destin des personnages se jouera à un fil.

Date de sortie : 22/04/2016

Editions : La Bruyère

Prix : 22e en broché

extrait1

peril

avis1

servicepresse1

Le moins que l’on puisse dire c’est que Elvire de Tomi ne ménage pas ses personnages. C’est un tome de nouveau palpitant qu’elle nous offre arrivant à raviver les événements sans alourdir son histoire.

À la fin du premier tome, après avoir vécu l’enfer, les choses s’étaient apaisées et un avenir radieux semblait se dessiner….C’était sans compter sur la conviction d’Antoine Ries et sa volonté de voir le monde à ses pieds. Nous voilà donc face à une renaissance du VPR encore plus virulente et prête à tout pour mettre son dessein en place.

Tout comme pour le précédent, une fois lancée dans cette histoire, je n’ai pas pu poser ce livre, l’avalant en quelques heures seulement. Tous les événements s’enchaînent merveilleusement bien nous emportant sur une montagne russe d’émotions. Tour à tour choquée, apeurée et pleine d’espoir, j’ai savourée ce récit d’un bout à l’autre n’arrêtant que par nécessité. C’est bien simple, il m’en fallait toujours plus.

J’aime le fait que l’auteure ait gardé cette tension entre les différents personnages et qu’elle nous donne leur point de vue au fil de l’histoire. C’est intéressant pour nous lecteur car cela nous permet de vivre un peu plus les choses et de prendre l’ampleur de la catastrophe qui se joue. On s’aperçoit alors que tous les destins sont liés et qu’ils nous projettent vers un épilogue haletant et déroutant. Cette fin est juste frustrante dans le sens où elle nous permet d’entrevoir les difficultés qui attendent nos héros dans le prochain tome. J’ai hâte de voir ce que Elvire leur a réservé.

Pour parler du texte en lui-même, j’ai vraiment aimé retrouver le style de l’auteure. À la fois fluide et direct, c’est une histoire abouti et on sent que Elvire savait exactement où elle voulait nous emmener. C’est simple et efficace.

J’aimerais pouvoir vous en dire plus, mais, ce serait tomber dans une facilité de spoil que je me refuse. Cette saga est le genre à être découverte et appréciée. Elle nous met les deux pieds dans la réalité et nous prouve que tout peu arriver.

note1

50

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire