Après l’obscurité, Tome 1. Eve Borelli

apres-l-obscurite-833607-250-400

resume2

La vie de la pétillante Olivia aurait pu être parfaite si une tache de naissance n’était pas venue tout gâcher. Pleine de complexes, c’est à peine si la jeune femme ose affronter son reflet. Fond de teint, compliments de son meilleur ami : rien n’y fait. Co-animatrice d’une émission radio, elle est bien plus à l’aise terrée derrière son micro.
Un ascenseur.
Une panne de courant.
Un ouvrier du bâtiment terriblement troublant.
La lumière après l’obscurité.
Qui est donc ce mystérieux Noan qui est parvenu à la rassurer ? Une nouvelle obsession… ou un fantôme du passé ?

Date de sortie : 30/09/2016

Editions : nishalogo

Prix : 2e99 en numérique

extrait1

 apreslobscurite

avis1

servicepresse1

Si comme moi, vous avez beaucoup aimé découvrir Eve Borelli grâce Au goût du thé, celui du vent, nul doute que vous replongerez avec délice dans cette nouvelle histoire.

Avec sa plume rafraîchissante et pleine de pep’s, elle nous emmène à la découverte d’un couple une nouvelle fois touchant et atypique. Avec simplicité, elle nous permet dans ce premier tome de rencontrer les personnages et d’élaborer le début d’une relation pour le moins surprenante.

Olivia est une femme qui a du cran. Elle est cultivée, passionnée mais également totalement complexée. Elle n’est plus sûre d’elle et se dévalorise continuellement depuis son accident. Elle ne voit plus que LE Truc dont elle rêve de se débarrasser, persuadée qu’il lui pourrit la vie.

Noan est un homme bien mystérieux. Après des présentations atypiques, il dévoile un côté insouciant, drôle, prévenant et un physique alléchant, ce qui ne gâche rien bien entendu. Cependant, au fil de l’histoire, on découvre qu’il cache un secret relié à Olivia. Bien sûr Eve ne nous donne cette information qu’au compte goutte et attise pleinement notre curiosité sur ce personnage.

J’ai pris beaucoup de plaisir à voir leur relation prendre forme. Leur rencontre est cocasse teintée d’humour et de beaucoup de tendresse. Le désir prend de l’ampleur petit à petit. Chacun de leur côté, ils vont ressentir ce que l’on pourrait appeler le coup de foudre. Seulement voilà, plusieurs événements vont leur jouer des tours et repousser leurs ébats.

Etant curieuse de nature j’avoue avoir focalisée mon attention sur le non-dit de Noan. Au-delà de l’attirance physique qu’il ressent pour Olivia (et inversement), cette chose qu’il n’ose lui révéler m’intrigue au plus haut point. J’espère que l’on en apprendra plus lors du prochain tome.

note1

note5

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire