Bad Romance. Céline Mancellon

bad-romance-727145-250-400

resume2

Le jour – ou plutôt la nuit – où Chris rencontre Kate, ça ne se passe pas vraiment dans les règles de l’art. Lui a beaucoup trop bu et s’est trompé de tente, et elle, furieuse, le menace carrément. Chris n’est pourtant pas vraiment le genre de mec à qui on cherche des emmerdes. D’ailleurs, lui et son mode de vie de bad boy représentent tout ce que Kate tente d’éviter : les problèmes, elle en a déjà assez avec la mort de sa mère et la responsabilité de sa petite sœur sur les bras. Mais c’est compter sans l’étrange attirance qu’ils ont immédiatement l’un pour l’autre, presque à leur corps défendant…

Date de sortie : 16/03/2016

Editions : miladyromance

Prix : 22e en broché et 9e99 en numérique

extrait1

badromance

avis1

servicepresse1

 Epoustouflant, je ne vois pas d’autres mots pour décrire cette histoire que je viens de finir. Les personnages, l’ambiance, les différents lieux et surtout ce côté sombre qui ressort tout au long des pages  de ce roman en font un roman exceptionnel qu’il faut absolument découvrir!

Kate et Chris sont deux personnes que tout semble opposer. Lui est un homme terriblement dangereux, il évolue dans une profonde noirceur dévoilant un comportement borderline qui le rend nocif pour qui tente de l’approcher. Cependant, au fil de l’histoire on découvre surtout un homme avant tout émouvant dans sa façon de voir les choses et touchant dans son raisonnement. Il refuse de se lier à quiconque par peur de l’abandon. De par son vécu on comprend qu’il ait érigé une muraille impénétrable autour de lui et nous n’avons alors plus qu’une envie : le sauver.

Kate m’a littéralement captivée par sa force et sa détermination. Malgré son jeune âge, elle gère sa vie et celle de sa soeur du mieux possible. Personne ne lui a fait de cadeau, pourtant loin d’être mise à terre, elle s’efforce d’avancer et garder la tête hors de l’eau. J’ai vraiment beaucoup aimé le fait que l’auteure ait tout de même garder une part d’innocence en elle, marquant le fait que ce n’est pas parce qu’elle a connu la misère de ce monde, qu’elle ne reste pas une jeune fille comme les autres.

Je dois vous dire qu’il m’a été très difficile de reposer ce livre, ne serait-ce que pour accomplir les choses courantes de la vie. L’histoire est tellement prenante, haletante, dévorante qu’on a du mal à la lâcher. L’univers dans lequel nous transporte Celine Mancellon ne fait que renforcer cette impression de besoin. Elle a parfaitement calibré son histoire qui nous envoûte d’un bout à l’autre. Chaque page amène une révélation ou un rebondissement, je n’ai trouvé aucun temps mort. Mon pauvre coeur s’est retrouvé un peu malmené et extrêmement sollicité durant tout le récit. Je suis passée par toutes les émotions : désarroi, espoir, douleur, joie, tristesse, bonheur. Ce livre est juste d’une intensité incroyable.

Vous l’aurez compris, je me suis laissée subjuguer par l’ensemble de leur histoire. Je ne peux donc que vous recommander de foncer tête baissée si, comme moi, vous n’avez pas encore eu le temps de le lire. C’est les yeux fermés mais le coeur grand ouvert que je mets un immense coup de coeur à Bad Romance !

note1

coupcoeur

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire