Toi, moi, maintenant ou jamais – Intégrale. Emily Blaine

41tpyng8el

resume2

Pourquoi lutter contre le destin ?

Peut-on vraiment tourner la page de son premier amour ? C’est en tout cas ce que pensait Charlotte. Jusqu’à ce que son passé resurgisse, bouleversant tous les repères de la vie qu’elle s’est efforcée de reconstruire. Un passé aux traits séduisants, au charme irrésistible et au sourire impertinent. Un passé qui s’appelle Jérémiah et qui, aujourd’hui encore, parvient à provoquer en elle des émotions qu’elle pensait disparues. Car il a été son premier amour, le plus sincère, le plus intense. Un amour qu’elle a choisi d’enterrer il y a dix ans. Mais aujourd’hui, Jérémiah est de retour, bien décidé à la reconquérir et à retrouver la jeune femme dont il est tombé amoureux. Et pour cela, il a un plan complètement fou : l’obliger à réaliser ses rêves de jeunesse avec lui, même si elle n’a gardé aucun souvenir des vœux qu’elle a formulés dix ans plus tôt.

Date de sortie : 21/09/2016

Editions : etH

Prix : 14e90 en broché et 9e99 en numérique

extrait1

toimoiintegrale

avis1

servicepresse1

Après avoir lu la saga en numérique, j’avais plus que hâte d’avoir l’intégrale entre les mains pour savourer de nouveau ce roman. C’est chose faite et quel plaisir !
L’histoire entre Charlotte et Jérémiah est une des plus belles que j’ai pu découvrir à ce jour. Leur amour est de ceux qui durent toujours, de ceux dont on rêve toutes, qui vous retourne, vous chamboule et vous rend heureuse au-delà de vos espoirs.
Charlotte est une jeune femme qui travaille d’arrache pieds. Ambitieuse, pragmatique et réservée, elle ne compte pas ses heures pour décrocher son diplôme et s’assurer un avenir stable. Cependant, elle cache une blessure profonde, un amour perdu. Elle souffre de son passé mais refuse de revivre dans l’appréhension et la peur.

Jérémiah est envoûtant, charmant, déstabilisant. C’est l’enfant du pays, celui qu’on adule. Il est l’image de la réussite même, les femmes se jettent à ses pieds mais lui, loin d’être un coureur ne pense qu’à une seule d’entre elle et va tout faire pour la récupérer.
Dès les premières lignes, on se prend au jeu de cette liste, cherchant à savoir ce qu’elle peut bien contenir. On sent qu’Emily maîtrise son livre, qu’elle sait exactement où elle veut nous entraîner et qu’elle a pris autant de plaisir à l’écrire que nous à le lire. Le résultat est vraiment abouti, on se jette dans cette histoire qui nous retourne les tripes autant par son intensité que par la passion qui anime les personnages.

Les Flashbacks, loin d’être dérangeant, donnent une dimension plus humaine à l’histoire. On y apprend tous les moments clés qui ont vu débuter et s’achever leur relation. Ils apportent également énormément de réponses sur la personnalité de Charlotte et Jérémiah.
Ce roman est palpitant, captivant mêlant justement angoisse, désir, doute et passion dévorante. Toute la tension qui s’accumule au fur et à mesure des différentes parties trouve son apogée dans le dernier chapitre. Emily nous tient en haleine tout du long sans aucun temps mort et nous livre une histoire totalement addictive.
Vous l’aurez donc compris, c’est un réel coup de coeur que j’ai pour cette histoire que j’ai relue avec un plaisir immense. Si vous n’avez pas encore succombé, il ne faut plus hésiter !

note1

coupcoeur

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire