Leo. Mia Sheridan

13770404_568451269983410_2340822473402945304_n

resume2

Evie et Leo se sont rencontrés enfants, en famille d’accueil et ils ont noué une amitié profonde. En grandissant, cette amitié est devenue de l’amour et ils se sont promis de faire leur vie ensemble, une fois majeurs et sortis du système des familles d’accueil.

Quand, de façon totalement inattendue, Leo est adopté, à l’adolescence et va déménager dans une autre ville, il promet à Evie qu’il la contactera dès son installation dans sa nouvelle vie et de revenir la chercher quelques courtes années plus tard. Mais elle n’entend plus jamais parler de lui.

Huit ans vont passer et malgré ses difficultés, Evie réussit à se construire une vie. Elle a un travail, des amis. Elle est heureuse. Puis un homme va sortir de nulle part, clamant que son amour perdu, Leo, l’a envoyé pour voir comment elle allait. L’attraction entre eux est indéniable. Mais est-ce qu’elle doit faire confiance à cet étranger ? Ou est-ce qu’il a un secret à propos de son vrai lien avec Leo et la raison pour laquelle celui-ci a disparu des années auparavant ?

Date de sortie : 01/09/2016

Editions : hugonewromance

Prix : 17e en broché et 6e99 en numérique

extrait1

leo

avis1

servicepresse1

Leo est une histoire troublante qui donne avant tout matière à réfléchir. Mia Sheridan aborde plusieurs situations dures qui sauront toucher votre coeur et votre raison.

Je vais commencer par vous dire qu’Evie est un véritable rayon de soleil. Elle a eu une enfance catastrophique allant de foyer en foyer .Pourtant, malgré tout ce qu’elle a vécu, c’est une femme forte et pure, persistant à trouver le meilleur en chacun, ne s’apitoyant jamais sur son sort. D’un autre côté c’est également une femme brisée qui n’a aucune confiance en elle. Elle se cache dans sa vie et redoute de sortir de sa zone de confort. C’est très intéressant de voir que malgré son passé elle a cette bonté en elle et cette empathie naturelle qui en font une femme très attachante.

Leo est un personnage plus complexe qui m’a surprise plus d’une fois par son comportement. J’aimerais vous décrire cet homme qui a eu lui aussi un départ dur dans la vie et qui va faire beaucoup de mauvais choix. Il va devoir passer par l’enfer pour trouver son paradis. La honte et le désespoir sont deux choses qui ressortent énormément de sa personnalité. J’ai moins accroché avec lui de par le choix déterminant qu’il fait 8 ans après leur séparation. Je ne peux pas pousser plus loin mon explication sans spoiler mais c’est quelque chose qui a marqué ma lecture et qui m’a perturbée.

Mia Sheridan traite , avec ce livre,  des sujets forts et tabous mais, la force de ce roman est la manière dont elle les a abordés. Le parallèle qu’elle instaure entre le passé et le présent donne une réelle dimension à son récit. Grâce à cela, la relation entre Evie et Leo en devient encore plus intense. Les doutes, la trahison, la sécurité et la paix sont autant de sentiments contradictoires qui jonchent leur histoire et la rendent si forte.

J’ai apprécié ce livre pour la beauté du récit et tout l’espoir qu’il engendre. Cependant, j’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs ce qui m’a un peu coupé dans mon élan. Cela dit, la fluidité et la qualité de l’écriture m’ont donné envie de continuer jusqu’au bout pour mon plus grand plaisir.

note1

4

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire