Holiday’s. Magali Inguimbert

holidays

resume2

Grande joie ! Étant une nana sans histoire, vraiment douée dans mon travail, je remporte THE challenge tant convoité de mon entreprise. Résultat ? Doigts de pieds en éventail sur les plages de sable fin des Bahamas… Le rêve !

Mais au-delà du moment de détente absolu, je fini par succomber au pouvoir de séduction du Beau Vince, animateur dans ce club. Grosse galère ? Oh… oui !

 

Je repars donc pour Chicago la tête pleine de fantasmes et ce n’est pas suffisant, il m’en faut plus. De nos jours, garder le contact en un seul clic, c’est possible. Mais acceptera-t-il ma demande d’ami sur le réseau social le plus populaire au monde ? Se souviendra-t-il de moi ? Si oui, envisager une relation à distance n’est-ce pas de la folie ?

Date de sortie : 27/08/2016

Editions : passion

Prix : 7e50 en broché

extrait1

holidays

avis1

servicepresse1

Si vous cherchez une jolie histoire qui sent bon le monoï et le sable chaud alors, lancez-vous dans le nouveau roman de Magali Inguimbert.

Mia est une fille simple dite « quelconque » qui mène une vie bien rangée sans excentricité alors qu’elle ne rêve que de liberté et d’évasion. C’est une femme qui parlera beaucoup à la plupart d’entre nous, une femme à laquelle on s’identifie facilement. Elle se cherche, privilégie les relations humaines aux relations amoureuses .

Vince est tout son contraire. Ce beau gosse en vacances perpétuelles est sûr de lui et de son physique. Cependant,  en grattant la surface, on s’aperçoit très vite que c’est un homme touchant avec une réelle envie de trouver celle qui lui correspond. Existe-t-elle, cette femme qui sera capable de voir au-delà des stéréotypes ?

Avec des personnages attachants et des décors de rêves, l’auteur aborde des thèmes plus profonds sur la vie et les apparences. Ce que j’ai beaucoup apprécié c’est l’accent mis sur la communication entre Mia et Vince. Loin du cliché de l’homme sexy et de la fille banale, on prend plaisir à les voir discuter et se découvrir à distance. Petit à petit leurs vraies personnalités émergent et ils se révèlent l’un à l’autre.

Le petit plus de ce livre est le chapitre du point de vue de Vince qui nous raconte sa vision de leur relation. C’est un peu comme une histoire deux en une. Il nous permet de mieux comprendre la valeur que prend Mia à ses yeux et comment il appréhende cette évolution. Je trouve que ça apporte une vraie valeur à ce roman.

J’avais découvert Magali grâce à son premier opus et je suis ravie de la retrouver dans un autre style avec une histoire tout aussi aboutie. C’est une romance tout en douceur qu’elle nous offre idéale à emmener dans ses bagages ou à déguster sur la plage .

note1

55

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire