Up and Down : Celia. Juliette Mey

up-and-down---celia-818534-250-400

resume2

Célia et Bruno se connaissent depuis le lycée.
Le jour de ses dix-huit ans, la jeune fille décide de les fêter d’une façon très particulière… en compagnie de ce garçon qui la fait rêver et chavirer depuis tant de mois.
Ce qu’elle ne sait pas, c’est que la nuit qu’elle s’apprête à vivre va faire de sa vie un enfer sur Terre.
Elle gardera le secret de son traumatisme pendant des années, mûrissant peu à peu sa vengeance.

Mais lorsque celle-ci arrive enfin, elle ne se sent pas soulagée pour autant. Quelques années plus tard, elle fera tout pour retrouver cet homme, musicien reconnu du groupe à succès Up and down. Se sentant liée à lui bien plus qu’elle n’ose l’admettre, elle le découvrira sous un nouveau jour qui mettra à mal ses certitudes.

Comment Bruno réagira-t-il suite au retour de Célia dans sa vie ?
La jeune femme lui donnera-t-elle ce qu’il attend depuis tant d’années ?
Leur secret remontera-t-il à la surface pour les dévaster ou scellera-t-il les bases d’une nouvelle histoire ?

Date de sortie : 19/08/2016

Editions : butterfly

Prix : 2e99 en numérique

extrait1

celia

avis1

servicepresse1

Si vous cherchez un roman intense, des personnages poignants et une ambiance électrique, nul doute que Celia comblera vos attentes. Est-ce que je m’attendais à ce genre d’histoire ? Absolument pas. Est-ce que je me suis laissé emporter ? Totalement !

En faisant la connaissance de Celia, j’ai ressenti beaucoup de tristesse et d’empathie. Le récit qu’elle nous livre est douloureux, mystérieux parsemé de rancœur et de doutes. Au premier abord c’est une femme brisée poussée par la vengeance mais également par l’amour.

Tout en étant, paradoxal, la force de ce tome se trouve bien dans la contradiction des sentiments qu’elle éprouve. Comment se relever dix ans après avoir vécu l’humiliation, les rumeurs, les non-dits ? Comment envisager un futur avec l’homme que tout accuse ?

C’est à travers toutes ces questions que leur histoire prend forme. Petit à petit, Juliette Mey a trouvé l’équilibre parfait entre la rancune, la culpabilité, le désir et l’espoir. La plume est fluide, incisive, envoûtante. Je n’ai pas pu me détacher de ce récit, tournant page après page, cherchant la vérité brute, blessante mais si bouleversante. L’évolution que l’auteur apporte nous touche, nous blesse et nous ravi.

Les traumatismes, les erreurs du passé et le travail opéré pour panser les blessures font de cette histoire, une histoire des plus émouvantes. Les émotions m’ont submergé à certains moments laissant les larmes apparaître et les sourires se dessiner au fur et à mesure de ma lecture. L’alternance des époques auraient pu me déstabiliser mais,  bien au contraire elle est indispensable au développement de l’histoire et de sa compréhension.

J’avais été conquise par le premier tome d’up and down et c’est de nouveau un joli coup de coeur pour cette histoire hors norme que je vous invite à découvrir sans plus tarder.

note1

coupcoeur

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire