Movie Star #3 : Hollywood. Alex Cartier

movie-star,-tome-3-753481-250-400

resume2

Ophélie aux bras de Michael Brown, l’acteur le plus sexy du monde. Ophélie dans le lit de Michael Brown, le fantasme de millions de femmes. Ophélie sur le yacht de Michael Brown, buvant du champagne dans le jacuzzi que tous les paparazzi sur la planète essaient de photographier. Ophélie sur une île paradisiaque avec Michael Brown pour un moment romantique tout autant que torride…
Ça, c’était avant. Avant le terrible drame qui a fait basculer la vie d’Ophélie.
Aujourd’hui, accompagnée de sa meilleure amie Laure, elle pose le pied à Hollywood pour ouvrir l’agence française de la Ciné Organisation. Mais à peine arrivée, tout lui rappelle Michael qu’elle n’a pas revu depuis quatre mois, depuis le drame. Tout lui rappelle cet homme qui lui a fait découvrir l’amour et les plaisirs interdits – des affichages de pub dans les rue de L.A. où il pose torse nu, jusqu’à son frère, le beau Charlie, devenu un des meilleurs amis d’Ophélie… Alors qu’Ophélie broie du noir, le destin va remettre la passion sur sa route. Mais que se passera-t-il quand Michael Brown apprendra que la petite française qui lui était dévouée corps et âme s’intéresse à un autre que lui ?

Date de sortie : 02/06/2016

Editions : belfond

Prix : 17e en broché et 11e99 en numérique

extrait1

movie3

avis1

servicepresse1

J’ai attaqué ce dernier opus avec , je dois le reconnaître, une petite hantise : celle de voir l’histoire tourner en rond et répéter le schéma des deux précédents. Cette petite appréhension s’est bien vite dissipée grâce à la tournure qu’Alex Cartier a su donner à son livre.

Le premier sentiment qui m’a touchée c’est le dépaysement. En effet grâce à l’arrivée d’Ophélie et Laure à Los Angeles, on se retrouve embarqué dans des lieux mythiques qui ne cessent de nous faire rêver.

Le second changement que j’ai beaucoup apprécié c’est de voir apparaître le journal de Laure. Clin d’œil à la fin du tome 2, il prend ici une place à part entière et nous permet de mieux cerner la personnalité de cette amie déjantée mais également d’approfondir sa relation avec Ophelie.

Enfin le dernier point que je retiens de ce livre c’est l’évolution de notre héroïne. Elle a mûrie, elle est plus sûre,  plus confiante. On sent la volonté et la détermination qui émane d’elle. Cette nouvelle Ophélie va en surprendre plus d’un. Elle va faire des choix, pas toujours les bons, mais ne cessera pas de poursuivre sa route protégeant les êtres qui lui sont chers.

Ce dernier tome est pour moi le meilleur de la série. On va de révélations en révélations. Les personnalités se dévoilent et les masques tombent. Les échanges sont percutants, profonds, teintés d’humour. On passe de l’euphorie à la déception, de l’espoir à la désillusion en un claquement de doigt. Tout est brillamment orchestré pour nous tenir en haleine grâce aux nombreux rebondissements. J’ai été tour à tour amusée, choquée, tourmentée voir remontée face aux événements qui se déroulent mais,  je tourne la dernière page avec le sentiment d’avoir passé un très bon moment de lecture.

Allez-vous deviner avec qui Ophélie va finir sa vie ? Rien n’est moins sûr alors plongez vite dans ce livre pour le découvrir !

note1

50

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire