Connections #1 : Connected. Kim Karr

connections-tome-1---connected-782310-250-400

resume2

Lors d’un concert de rock, Dahlia tombe sous le charme d’un bad boy très séduisant. Ils s’embrassent fougueusement, puis Dahlia s’enfuit, fidèle à son petit ami Ben, le garçon qu’elle aime plus que tout. Mais, deux ans plus tard, Ben est assassiné dans une bagarre. Dahlia se retrouve seule, complètement détruite, paralysée par cette tragédie. Jusqu’à ce que le magazine où elle travaille lui demande d’aller interviewer une jeune rock star. River Wilde est devenu le chanteur d’un groupe ultra tendance. Il n’a jamais oublié le baiser qu’il a échangé avec Dahlia deux ans plus tôt… Mais la jeune femme est-elle prête à aimer à nouveau ? Avec un passé aussi douloureux, Dahlia et River peuvent-ils avoir un avenir ?
Peut-on réellement tomber amoureux deux fois dans une vie ?…

Date de sortie : 01/06/2016

Editions : eden

Prix : 17e90 en broché et 12e99 en numérique

extrait1

connected

avis1

La première réflexion qui me vient en refermant ce livre c’est que jamais un bouquin n’avait aussi bien porté ce nom. En effet, connected nous relate l’histoire de Dahlia et River avec comme fil conducteur l’incroyable connexion qui s’établit entre eux au premier regard.

Dahlia était une jeune femme pleine de vie, amoureuse. Souffrant de la mort tragique de ses parents elle va devoir survivre une nouvelle fois au traumatisme de la perte d’un être cher. Sa vie va basculer et prendre une route inattendue. Sa douleur est insoutenable, c’est une femme totalement brisée.

River est la quintessence de l’homme sexy. Chanteur dans un groupe de rock, il n’a jamais pu oublier la fille qu’il a embrassée le soir d’ Halloween. Le jour où il retombe sur celle qu’il ne pensait pas revoir, il décide de ne plus jamais la laisser partir.

Dès les premières lignes,  ce roman se veut percutant et se distingue par des parties bien démarquées dans la lecture.

La première nous relate la relation entre Dahlia et Ben jusqu’au moment du drame ainsi que la déchéance de cette dernière durant les mois qui ont suivi. L’auteur nous fait faire plusieurs sauts dans le temps et nous ouvre les yeux sur la souffrance de son personnage.

La seconde nous relate la reconstruction d’une vie. C’est la période la plus agréable du livre, celle des sentiments mais également du questionnement. C’est ici que la connexion prend tout son sens. Les larmes et les doutes vont faire place au renouveau et à l’espoir.

La dernière partie,  enfin,  est la plus complexe car,  petit à petit,  plusieurs indices sont volontairement laissés et nous prépare à un épilogue époustouflant remettant en cause énormément de choses.

Je dois dire que j’ai eu un peu de mal au départ à entrer dans l’histoire. Cependant, au fil des pages, je me suis retrouvée captivé par tout ce que dégage le récit. L’intensité des sentiments mais également les rebondissements en ont fait pour moi une histoire des plus agréables. De plus,  j’ai été agréablement surprise du petit clin d’oeil fait à Kellan Kyle qui est, vous le savez, mon chouchou ultime.

C’est un livre des plus surprenant que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire et dont j’ai hâte de découvrir la suite.

note1

55

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Une réponse à Connections #1 : Connected. Kim Karr

  1. Audrey dit :

    Ohhh mais il donne envie ce livre je le met dans ma liste d’envie 🙂

Laisser un commentaire