Les passeurs de lumière #1 : Un ange passe. Blandine P Martin

les-passeurs-de-lumiere,-tome-1---un-ange-passe-762179-250-400

resume2

Londres, été 2014.

Simple serveuse de la meilleure sandwicherie du quartier universitaire dans lequel elle habite, Elisa Parker, 27 ans, mène une vie paisible et banale. Dotée d’un tempérament discret, la jeune femme masque son manque de confiance par un humour sarcastique qui exaspère son entourage. Un événement vient bouleverser l’ordre des choses et lui permet d’accéder à une dimension dont elle n’aurait jamais pu imaginer l’existence : entre le monde des vivants et celui des morts se trouve celui des Passeurs de Lumière.

Plus qu’une simple mission, c’est une véritable destinée qui se dessine dans son existence. Aidée par Jared, son Protecteur, elle va devoir assumer le poids de cette nouvelle responsabilité, dont beaucoup d’âmes dépendent.

Date de sortie : 22/03/2016

Editions : reinebeaux

Prix : 15e en broché et 4e99 en numérique

extrait1

passeurslumiere1

avis1

servicepresse1

Captivant est le premier mot qui me vient quand je repense à l’ensemble de cette histoire.

Elisa est une  jeune femme qui, par un malheureux accident, se retrouve projeter dans la mort, l’au-delà. Elle va se retrouver confronter à un monde auquel elle ne s’attendait pas et s’apprête à vivre une seconde vie. Elle, si timide et mal dans sa peau, est en passe de devenir un passeur de lumière.

Celui qui l’a choisi comme sa protégée, qui s’est engagé à la former n’est autre que l’énigmatique Jared. Cet homme on ne peut plus mystérieux et pudique va lui apprendre tout ce dont elle aura besoin pour accomplir à bien sa mission.

Mais voilà tout ne se passe pas comme prévu. Cet univers parallèle va leur jouer des tours. Un lien profond, intense va se créer et se renforcer au gré de l’histoire. Malgré l’interdit ils vont tenter de repousser cette attraction incontrôlable et l’alchimie incroyable qu’ils ressentent. Tout au long de ce tome ils vont jouer avec les limites et mettre leur « vie » en jeu.

Ce que j’ai trouvé magique dans ce livre, c’est la crédibilité de l’histoire. De pages en pages on se surprend à penser que peut-être il existe un autre endroit et que les passeurs de lumière pourraient très bien se fondre parmi nous. Malgré des moments durs et certaines scènes chocs, on évolue très facilement entre les deux mondes. Je ne me suis pas sentie perdue un seul instant. Tout est très bien expliqué, très fluide.

Autre aspect que j’ai beaucoup aimé c’est la complémentarité des personnages, que ce soit entre Elisa et Jared , ou l’interaction avec les autres passeurs : Marc, Charlie sans oublier Serena qui est je trouve un des personnages qui apporte énormément à ce tome de part son caractère et l’aura qu’elle dégage.

Un ange passe  pose pour moi les fondations d’une histoire chargée en émotions qui ne manquera pas de vous faire rêver dont je suis impatience de découvrir la suite.

note1

50

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire