Chantage à l’Elysée. Elvire de Tomi

chantage

resume2

Imaginez un Président de la République doté d’un charisme exceptionnel, d’une sensualité envoûtante et d’un dynamisme à toute épreuve. Celui-ci serait secondé par une jeune attachée de presse, sérieuse et ambitieuse, aussi jolie que compétente… Ajoutez un groupe de terroristes extrêmement dangereux, déterminés et assoiffés de vengeance, prêts à tout pour imposer leur nouveau parti radical et accéder au pouvoir. Qu’arriverait-il s’ils passaient à l’acte et organisaient l’attaque et l’enlèvement du président et de son assistante, afin de les soumettre à un odieux chantage ? A l’heure d’Internet où la réputation d’un homme public peut être brisée en quelques clics, quoi de plus fatal qu’un scandale sexuel ? Or notre président au comportement héroïque pourrait bien leur tenir tête… avant de la perdre pour sa jeune collaboratrice !

Date de sortie : 28/07/2015

Editions : La bruyère

Prix : 22e en broché

extrait1

chantageelysee

avis1

servicepresse1

J’ai mis du temps à lire ce livre, c’est vrai et je m’en excuse auprès d’Elvire de Tomi car vraiment c’est une histoire fascinante.

Chantage à l’Elysée fait directement écho à la situation que nous vivons depuis des mois, des années : le terrorisme. Qu’arriverait-il si un jour le président se faisait enlever par un groupe de radicalistes prêt à tout pour arriver à ses fins ?

Ce livre est étonnant, déroutant, effrayant mais,  aussi,  bouleversant de vérité. Il nous ouvre les yeux et nous force à visualiser la concrétisation de nos peurs et de nos espoirs.

A la tête du pays, tout d’abord, un homme charismatique,  ancien coureur de jupon. Stanislas Dumas est un homme né pour assurer sa fonction qui prend son rôle très à cœur.

A ses côtés Lea Valentino, attachée de presse du président depuis un an. Elle aime son travail, ne compte pas ses heures et est entièrement dévouée au président.

Un lundi matin tout bascule, l’horreur arrive. Dumas victime de sa trop grande assurance va malgré lui entraîner Lea dans l’atrocité de cette situation. Durant une semaine on va assister au chantage, à la corruption, à la jalousie. Tous les dessous de l’Elysée vont être dévoilés pour faire de cette histoire un roman palpitant qui donne envie de dévorer les pages.

Les choses se compliquent quand les sentiments et le coeur s’en mêlent. Il va falloir gérer la crise, le mensonge. L’arrivée de Julien Lefèvre le lieutenant de police intelligent et courageux va équilibrer l’histoire et la rendre d’autant plus intéressante.

Après avoir refermé ce livre je me dois de faire mon méa culpa car ce roman rempli de rebondissement ne peut que vous accrocher et vous transporter dans son tourbillon. Il ne me reste plus qu’à découvrir la suite de leurs aventures !

note1

50

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire