Les anges #2. Tina M

les anges t2

resume2

Une gentille fille qui tombe amoureuse d’un garçon, bad boy ténébreux et infréquentable. Nous avons tous lu cette histoire quelque part, rien de très original…

Et si cette fois ce n’était pas un, mais des garçons. Et si, elle, n’était pas si gentille que ça.

Les apparences peuvent être trompeuses.

Après un drame qui changera sa vie, bouleversera son existence et celle de toute sa famille, Mia, se voit dans l’obligation de quitter la petite, charmante et pittoresque ville de Carmel, à flanc de colline sur la côte californienne.

Fraîchement débarquée sur une petite île du pacifique, loin de sa famille, seule, essayant d’oublier son passé douloureux, elle fera la connaissance d’un groupe de garçons aussi mystérieux que dangereux.

Ils sont tatoués et motards, ils sont une famille, mais ils sont aussi sombres, inquiétants et craints par tous. Entraînée malgré elle dans un jeu malsain d’amitié forcée, elle tentera de garder la tête hors de l’eau et de ne pas se laisser aspirer vers le fond par des garçons aussi inquiétants qu’ils sont beaux. Aussi cruels qu’ils sont irrésistibles.

On les appelle Les Anges, ils ont décidé de l’entraîner en enfer…

Date de sortie : 29/07/2016

Editions : passion

Prix :

extrait1

anges2

avis1

servicepresse1

On pourra dire que cette suite est riche en rebondissements et en émotions. La force de ce tome est pour moi l’alternance des époques qui se confrontent.

On vit le calvaire de Mia à travers  les yeux de l’adolescente amoureuse qu’elle était et de l’ignominie que lui a fait subir celui qui disait l’aimer. Puis le parallèle se fait très vite avec sa vie d’aujourd’hui, ses peurs et ses angoisses qui l’accompagnent perpétuellement notamment quand elle prend conscience de l’attirance qu’elle a pour Zac.

Zac est un homme dangereux mais pas que, il est également totalement perdu. Perdu face à ce qu’il ressent, face à cette attirance qu’il ne peut pas combattre et bien sûr perdu par rapport aux anges et tout ce que cela implique.

On peut dire que Tina a insufflé dans ce tome beaucoup de tension, d’éléments perturbateurs mais également d’émotions et de travail sur soi. Que ce soit Mia ou Zac ils vont devoir faire face ensemble et trouver leur équilibre. Ils ne savent pas gérer ce qu’il se passe entre eux et ne veulent pas briser ce qui se créé.

L’histoire est captivante mais également dure. Il y a des passages du passé de Mia qui m’ont retourné l’estomac mais c’est aussi ce qui fait la force de cette histoire car on se dit qu’elle ne peut plus subir ce genre de choses, que la vie doit lui donner la chance de s’épanouir et de trouver le véritable amour. Il est très difficile d’arrêter la lecture en partie grâce à toutes les situations qui sont décrites. Tina sait comment tenir en haleine le lecteur et nous invite à tourner toujours plus les pages de son roman. La fin laisse entrevoir une trêve mais je doute qu’elle soit définitive. Encore beaucoup de barrières vont devoir être franchies et je suis certaine que ce ne sera pas facile. Rendez-vous le 17/08 pour le savoir !

note1

50

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire