Movie Star #2 : Venise. Alex Cartier

movie-star,-tome-2-740951-250-400

resume2

Ophélie a quitté Christophe son boyfriend idéal sans hésiter un instant le jour où Michael, l’acteur le plus sexy au monde devant Brad Pitt et Georges Clooney réunis, a proposé à la petite française de l’emmener en croisière sur le My pleasure, son magnifique yacht ancré aux larges des côtes corses. Au programme des vacances pour Ophélie : champagne, luxe et amour dans les bras de son fantasme absolu en compagnie de Laure, sa meilleure amie toujours aussi nympho.
Mais combien de temps peut durer une idylle avec une star hollywoodienne ? Pourquoi ne reste-t-on jamais avec les mecs bien comme Christophe ? Et surtout que va-t-il advenir d’Ophélie à la fin de l’été, une fois perdue son innocence sentimentale et sexuelle, lorsqu’au Festival de Venise les masques vont tomber ?

Date de sortie : 28/04/2016

Editions : belfond

Prix : 17e en broché et 11e99 en numérique

extrait1

movie2

avis1

servicepresse1

Ah Venise, la mostra, le cinéma, les gondoles. Un vrai paysage de conte de fée idéal pour une romance. Enfin en théorie….

J’ai retrouvé avec plaisir une Ophélie au sommet de son amour et sa fascination pour Michael. Elle plane littéralement, s’accrochant à ses rêves, se voyant déjà dans une belle villa de Beverly Hills entourée d’enfants aux yeux bleus. Je dois dire qu’elle me touche beaucoup, elle est finalement assez innocente et naïve dans sa façon de voir la relation qu’elle entretien avec son bel acteur. Elle veut tout faire pour que ça marche, se forçant même quelquefois à faire des choses qu’elle n’approuve pas complètement. A chaque nouvelle complication, je ne pouvais pas m’empêcher de penser que la chute allait être rude pour cette inconditionnelle romantique.

Michael est toujours aussi prévenant, charmant, drôle mais,  il nous dévoile aussi ses penchants, son machisme et son côté frimeur. Je ne peux pas dire qu’il me repousse mais il a ce je ne sais quoi qui me laisse toujours penser que ce monsieur,  malgré ses attentions,  n’est pas très net. Si vous avez lu le premier tome, vous devez penser que la situation prouve que ce n’est pas quelqu’un de fiable. Je suis d’accord cependant,  j’ai trouvé que dans cet opus,  on avait accès à un côté plus sombre de sa personnalité.

Ce qui saute très vite aux yeux c’est que malgré les sentiments tout n’est pas si idyllique. Il adore jouer avec elle, la rendre jalouse alors qu’elle ne voit que lui, le regardant d’un amour infini. Leur passion est brute, intense, leurs ébats orgasmiques. Ils s’accordent d’ailleurs sur de nombreux points et on a envie d’y croire.  le retour à la réalité va être très désagréable.

J’ai beaucoup aimé qu’Alex Cartier donne une place si importante aux personnages secondaires. Ils apportent tous une dimension à l’histoire : que ce soit l’enthousiasme de Laure, le charisme de Charlie ou la touche sexy de Diana, chacun apporte un plus dans ce tome et ouvre des perspectives intéressantes.

Autre point que je retrouve et que j’apprécie, le format de journal. Il donne un côté intime, un libre accès sur les pensées profondes d’Ophélie.

Ce second tome est un mélange d’humour, de tristesse et de sensualité. J’ai hâte de voir ce que nous réserve le dernier tome.

note1

50

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire