Eirenn, Tome 1 : Spes. Karine Vitelli

eirenn-tome-1---spes-776994-250-400

resume2

Hier, j’étais encore dans mon petit studio Aixois, un métier d’infirmière que j’adorais plus que tout dans une vie qui me convenait. Et j’étais encore humaine !
Aujourd’hui, jour de mes vingt-cinq ans, j’apprenais que j’étais un nouveau-né, j’évoluerai en une Elue et peut être en une Elite. En résumé, j’étais une mutante. Ma nouvelle espèce me laissait le choix : sauver le monde ou rester à ma vie paisible.
Comment se décider en si peu de temps face à un tel dilemme ? Etais-je capable de fermer les yeux sur le chaos de l’humanité ou étais-je prête à affronter l’ennemi ?

Date de sortie : 25/06/2016

Editions : sudarenes

Prix : 20e en broché

extrait1

eirenn1

avis1

servicepresse1

Envie d’un livre surprenant, captivant ? Envie d’une histoire déroutante et prenante ? Alors,  jetez-vous sans attendre sur Eirenn .

Vous le savez j’aime bien de temps en temps sortir des sentiers battus de la romance contemporaine. Connaissant la plume de Karine Vitelli, je n’ai pas hésité à me plonger dans son nouveau roman dès qu’elle me l’a proposé. Je peux vous dire que je suis vraiment ravie. J’ai lu cette histoire d’une traite tellement elle m’a retenue captive de cet univers mêlant habilement humain et mutant à la façon d’un X-Men croisé d’un divergente.

Dès les premières lignes, on entre dans le vif du sujet et j’aime ça. Pas besoin d’attendre de longs chapitres avant de savoir à quoi s’attendre, ici Karine nous dévoile très vite la nature de ses personnages, le détail des clans et leurs fonctions. Ne pensez pas que le récit perd de son intensité bien au contraire j’ai trouvé que ça apportait un vrai plus en nous permettant de nous concentrer sur l’essentiel.

Eirenn est, je dois dire, une femme exceptionnelle. Elle encaisse les révélations une à une malgré la peur. Ce que j’ai beaucoup apprécié c’est qu’à aucun moment elle ne lâchera ses convictions. Aider les autres est sa destinée et peu importe les changements qui s’opèrent en elle, elle ne peut changer sa vraie nature.

Leander est un personnage mystérieux, froid, autoritaire. Il semble être invincible et pourtant au fur et à mesure de ma lecture j’ai ressentie ce côté vulnérable qui le rend charmant. Lui aussi doit lutter contre les changements qui le troublent et on le voit perdre pied sans  jamais trahir celle qui représente l’espoir.

Je n’ai pas pu reposer ce livre. Jusqu’à la dernière ligne et ce revirement de situation, je suis restée plongé au cœur de cette triple menace. On évolue sur un fil permanent avec la peur de basculer au coeur d’une guerre chaotique à tout moment. On s’attache aux personnages. On espère et  on souffre à leurs côtés. Les secrets se dévoilent progressivement et nous permettent de nous faire une idée sans vraiment tout nous révéler.

Je suis vraiment conquise par ce premier tome qui me donne envie de retourner dans ce livre pour retrouver l’intensité d’Eirenn et Leander.

note1

50

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire