Toi, moi, maintenant ou jamais #6. Emily Blaine

toi,moi-maintenant-ou-jamais,-episode-6-787744-250-400

resume2

*** Attention SPOILER : à ne pas lire si vous n’avez pas encore lu les épisodes précédents ! ***

Découvrez le final explosif du feuilleton Toi. Moi. Maintenant ou jamais

L’odeur de la gomme brûlée. Celle de l’essence. Et celle du sang. Charlotte ne peut pas croire que ce corps taché de rouge, qui git inerte sur l’asphalte brûlant, est celui de Jérémiah. Lui, figé entre la vie et la mort ; elle, paralysée par la peur. Un cauchemar qui devient réalité. Et, tandis que les médecins s’acharnent à ramener Jérémiah, tandis que les larmes inondent les joues de Charlotte, le passé se réveille. Autre époque, autres circonstances, mais toujours elle, lui, les raclements de la tôle et les cris de la chair. Et, une seule question, la seule : vivra-t-il ?

Date de sortie : 13/07/2016

Editions : hqn

Prix : 2e99 en numérique

extrait1

toimoi6

avis1

servicepresse1

J’attendais de franchir la ligne d’arrivée de cette saga avec impatience. La fin du tome précédent m’avait laissée pantelante, frustrée de ne pas connaître la suite, laissant Charlotte et Jérémiah  dans une situation critique.

Et bien, je suis totalement envoûtée par ce dernier opus. Emily nous ramène une dernière fois dans leur passé où toutes les pièces du puzzle s’assemblent enfin . Les paroles de sa mère, l’accident, les problèmes de son père trouvent enfin leurs places dans l’élaboration de cette nouvelle Charlotte. La réaction qu’elle a sur le circuit, le traumatisme de la course, la colère qu’elle ressent, tout prend un sens grâce à ce tome.

Le retour au présent va exacerber ses sensations. Elle va de nouveau éprouver tant de choses enfouies :  la peur,  la colère, l’angoisse jusqu’à en devenir totalement irrationnelle. Mais, ce qui est vraiment plaisant dans ce livre,c’est que l’on ressent exactement la même chose qu’elle. On passe d’un état de panique à un état euphorique en un claquement de doigts. Nos émotions jouent au yoyo suivant la situation et je peux vous dire que vous allez être profondément touchés par ce qu’il se passe . Attendez-vous à avoir les nerfs bien secoués parce que jusqu’à la dernière ligne droite rien n’est joué.

Alors,  merci Emily, merci pour cette histoire qui m’a conquise. Merci pour ces personnages aussi attachants qu’intriguants. Merci pour toutes les émotions ressenties durant cette saga et les quelques larmes qui menaçaient de couler durant ce dernier tome.

C’est très dur de tourner la dernière page d’un roman mais peut-on espérer les recroiser dans une prochaine histoire ? Peut-être même durant celle de Summer et Théo ?

note1

coupcoeur

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire