Thoughtless #5 : Sauvage. S.C Stephens

thoughtless,-tome-5---sauvage-803447-250-400

resume2

Griffin Hancock est le bassiste un peu bad boy des D-Bags, le groupe le plus chaud du moment.
Il a tout ce dont il rêve : une grande maison, une belle voiture, une magnifique famille. Malgré tout, cet homme sauvage et à l’ego surdimensionné en a assez d’être dans l’ombre de Kellan Kyle. Il estime être le meilleur et tout le monde devrait le savoir.
C’est pourquoi lorsqu’une opportunité se présentera, Griffin n’hésitera pas à la saisir. Le groupe n’est pas d’accord avec lui et il prend alors une décision radicale : il quitte Seattle avec sa famille pour retourner à L.A. pour y faire carrière seul.
Mais le succès n’est pas aussi facile qu’il l’aurait pensé, et qu’il pourrait avoir mis son couple en danger. Griffin expérimentera alors l’adage : « On ne connait pas la valeur de ce que l’on possède avant de tout perdre « .

Date de sortie : 13/07/2016

Editions : hugonewromance

Prix : 17e en broché et 7e99 en numérique

extrait1

SAUVAGE

avis1

servicepresse1

Ah Griffin, Griffin, Griffin…..Quel personnage cet homme ! Un égo sur-dimensionné, un génie convaincu de son talent et une jalousie exacerbée. Toutes ces facettes de sa personnalité ne vont vraiment pas l’aider !

Durant toute la première moitié du livre on prend conscience de la volonté qu’il a de devenir célèbre. Il a toujours été attiré par le star system et a toujours voulu briller. Il est persuadé que son heure de gloire est arrivée, reléguant au second plan toutes les choses qui comptent réellement. Un avenir radieux s’offre à lui et il est bien décidé à saisir sa chance au détriment de la famille, de l’amour et de tout ce qu’il possède.

La dure réalité va le rattraper. On dit qu’il faut parfois tout perdre pour réaliser ce que l’on avait et c’est exactement ce qu’il va se passer. D’un connard égocentrique, il va devoir mûrir, mettre ses rancœurs de côté pour reconquérir la place qui est la sienne. Cette évolution ne va pas se faire sans peine, il va passer par des phases de déni, sa fierté prenant le dessus.

Heureusement pour lui, Anna est présente dans sa vie. Je dois dire qu’elle m’a agréablement surprise. Elle lui sert de garde fou malgré sa mégalomanie . Elle a réussi à conquérir son cœur et elle est au centre de toutes les préoccupations de Griffin. Cet amour qui avait commencé comme une bonne partie de jambe en l’air, prend toute son intensité dans cette histoire. Cependant,  les sentiments qu’il ressent pour sa femme et ses enfants vont le conduire à s’enliser dans ses mensonges de peur de les perdre. Il se retrouve coincé ne sachant plus quoi faire.

J’ai énormément aimé la façon dont S.C Stephens a tourné son roman. C’est tour à tour exaspérant, intriguant, passionnant et malgré le côté insupportable de notre bassiste déchaîné, ce tome est encore une fois addictif. L’histoire défile sans que l’on s’en rende compte, les situations sont bien décrites, les personnages attachants et quel plaisir d’avoir des nouvelles des autres membres du groupe.

L’épilogue est inattendu mais,  reflète bien le nouveau Griffin et marque le départ d’une nouvelle ère. J’ai passé un très bon moment aux côtés de toute la bande. Ils vont énormément me manquer !

note1

50

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire