Toi, moi, maintenant ou jamais, épisode 5. Emily Blaine

toi,moi-maintenant-ou-jamais,-episode-5-787741-250-400

resume2

*** Attention SPOILER : à ne pas lire si vous n’avez pas encore lu les épisodes précédents ! ***

Pourquoi lutter contre le destin ?

Pour lui, elle a affronté sa plus grande peur. Pour lui, elle a accepté d’assister à l’une de ces maudites courses et elle a regardé l’homme qu’elle aime jouer avec sa vie pour l’amour de la vitesse. Une expérience éprouvante, mais qu’elle a finalement réussi à surmonter. Et elle pensait sincèrement qu’une fois cette étape décisive franchie Jérémiah ne lui demanderait plus rien. Mais c’est plus fort que lui, il ne peut pas s’empêcher de la pousser à aller toujours plus loin, toujours plus vite. Sauf que, cette fois, Charlotte n’est pas sûre de pouvoir le suivre.

Date de sortie : 06/07/2016

Editions : hqn

Prix : 2e99 en numérique

extrait1

toimoi5

avis1

servicepresse1

Oh mon Dieu mais Emily cette fin est juste  époustouflante!  Je vais avoir beaucoup de mal à tenir une semaine pour connaître la suite !!! J’ai encore le cœur qui palpite à 100 à l’heure.

Ce tome est incroyable, captivant, déroutant. J’ai eu l’impression de rentrer dans le vif du sujet avec beaucoup de réponses aux questions que je me posais.

Le retour dans le passé nous apprend pourquoi Charlotte ressent cette peur et pourquoi elle refuse de s’attacher aux personnes qui s’intéressent à elle. Son passé joue un rôle très important dans la façon qu’elle a d’aborder la vie.

Elle trouve un équilibre précaire avec Jérémiah, malgré les démons du passé qui rôdent. Au plus la liste avance, au plus les souvenirs refont surface et la bouleversent. La seule chose inébranlable dans cette histoire c’est l’amour qui les unie, l’attraction et le désir qu’ils ressentent. Peu importe le temps qui passent, leurs sentiments n’ont jamais faiblis. Pour l’homme qu’elle aime et pour son bonheur elle est prête à affronter cette peur irrationnelle qui la tenaille.

On pourrait se dire que les choses se mettent en place et durant le dernier chapitre c’est également ce que je me suis dit. Je voyais Charlotte admettre les choses, se poser les bonnes questions……Puis tout bascule et on se retrouve au milieu du chaos. Je n’en ai pas cru mes yeux, j’ai eu beau tourner les pages de ma liseuse, mais non, l’histoire nous laisse devant cette situation impossible nous replongeant dans la réalité.

C’est dur en tant que lecteur mais c’est très bien joué de la part d’Emily. J’attends un épilogue explosif la semaine prochaine !

note1

coupcoeur

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire