Le spectateur. Virginie Vanos

spectateur

resume2

Axel, un jeune psychiatre un peu snob et fort solitaire, se retrouve confronté à Alexandra, une reporter aussi mystérieuse qu’ambiguë. Tour à tour agacé, désarçonné, intrigué par la jeune femme, il finira par en tomber violemment amoureux, jusqu’à l’obsession, jusqu’à la folie…

Date de sortie : 23/04/2015

Edition : Edilivre

Prix : 14e50 en broché et 1e99 en numérique

extrait1

spectateur

avis1

servicepresse1

C’est un livre troublant que je découvre grâce à Virginie. Une histoire peu banale qui nous mène pas à pas vers un épilogue marquant auquel on ne s’attend pas vraiment.

La première chose que j’ai beaucoup aimé en commençant ma lecture c’est que le récit soit du point de vue d’Axel. J’ai trouvé ça surprenant mais vraiment agréable d’avoir accès à ses pensées. C’était très intéressant de voir le cheminement de leur histoire de la rencontre avec Alexandra jusqu’au moment de la découverte de ses sentiments.

Lui le psychiatre un peu snob, solitaire qui ne se sent bien qu’avec des personnes plus âgées se retrouve face à cette femme franche, directe, anticonformiste vigoureuse. Elle le perturbe au plus haut point et il va développer pour elle ce qu’il prend dans un premier temps pour une obsession.

Durant la lecture on se pose plusieurs fois la question de savoir si elle ressent quelque chose pour lui et à la vue de l’épilogue j’ai envie d’y croire, envie de me dire que ce qu’il s’est passé entre eux n’a pas pu rester stérile.

Pour vous parler de l’auteur, je dirais que sa plume est vraiment agréable, travaillée, sans fioriture. J’ai pris beaucoup de plaisir à me laisser guider dans cette histoire et j’ai apprécié le langage employé par Virginie. C’est un livre que je referme avec quelques larmes au coin des yeux mais définitivement ravie d’avoir rencontré Alexandra et Axel.

note1

4

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire