Journal d’été d’un ado déjanté. Katja Lasan

41VruKpYIwL._SX307_BO1,204,203,200_

resume2

« Y a qu’en musique et dans la baise que j’aime pas être mauvais. Pour le reste, je m’en branle. »
Fred

Avant de devenir Gueule d’ange, leader charismatique et déjanté du groupe de rock Dark Moon, Fred était un ado —presque— comme les autres…

Date de sortie : 04/07/2016

Editions : Auto-édité

Prix : 3e99 en numérique

extrait1

journalado

avis1

servicepresse1

Envie de faire la connaissance d’un Fred adolescent sur fond de musique rock ? Alors,  n’hésitez pas à vous plonger dans Journal d’été d’un ado déjanté.

On y retrouve un Fred en vacances avec Pierre et Rose. Il a 16 ans et la première chose que l’on comprend c’est à quel point la mort de ses parents l’a rendu réfractaire à l’attachement. Il a une trouille bleue de perdre les gens qu’il aime et refuse de se lier à d’autres personnes. Il s’est beaucoup attaché à Pierre et Rose qui le considèrent comme leur fils mais,  refuse de s’ancrer dans leur vie de peur de les voir disparaître.

La seconde chose qui apparaît très vite c’est que comme tous les adolescents il râle beaucoup mais juste par principe, sinon ce ne serait pas marrant.

Une autre de ses caractéristiques c’est que déjà à 16ans, Fred est un chaud lapin, enchaînant les conquêtes d’un soir (ou d’une journée). Il joue avec les filles, se sert de sa gueule d’ange pour les attirer et en retirer un maximum de plaisir. Alors attention, je vous vois venir, oui il s’amuse mais,  est honnête avec elles. Pas de promesses en l’air, pas de faux espoirs. Il ne force personne et pose les bases dès les premiers instants.

Fred est un solitaire qui garde beaucoup de choses en lui. Il accorde sa confiance à peu de personnes dont bien évidemment Elsa. Ce lien qui les unie est solide, touchant. Ils sont à l’écoute l’un de l’autre et se soutiennent en toutes circonstances. On comprend grâce à ce tome l’importance de la jeune femme dans sa vie.

N’oublions pas la musique. Que serait Fred Pelletier sans gratte, piano et violon, je vous le demande ? Cette histoire pose les bases du futur Dark Moon avec la rencontre de Mickaël. Le tout sur fond de Muse, Nirvana, Indochine ou encore noir désir, voir même un peu de Lambada et YMCA (je vous laisse imaginer le jeune homme sur cette danse).

J’ai adoré faire ce saut dans le temps et grappiller tous ces petits moments qui ont fait du jeune Fred Moreau le Fred Pelletier que l’on connaît.

Plongez dans cette ambiance rock ‘n roll et partez à la découverte d’un adolescent hors norme. Il se pourrait même que vous croisiez une elfe au détour d’un aéroport….

note1

50

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire