Sur la ligne, Tome 2 : Au bord du précipice. Bridget Page

sur-la-ligne,-tome-2---au-bord-du-precipice-797741-250-400

resume2

Dans chaque tragédie, quelle qu’elle soit, il y a un avant et un après. En toute logique, on imagine, on espère que l’après sera fait de consolation, d’apaisement, chassant le pire pour tendre vers le meilleur. Mais les choses ne se passent pas toujours ainsi. Pour Emma, l’après banque pourrait bien se révéler être un voyage aux portes de l’enfer, un précipice dans lequel on tombe sans espoir de retour. Stan n’est pas mort. Du moins pas pour Emma. Plus présent que jamais il la pousse inexorablement vers sa perte. A moins que Constant ne l’en empêche. Mais peut-on réellement revenir au monde des vivants lorsque le démon lui-même vous entraine vers les abysses ?

Date de sortie : 27/06/2016

Editions : Auto-édité

Prix : 12e en broché et 3e50 en numérique

extrait1

surlaligne2

avis1

servicepresse1

Peut-on vraiment se remettre après avoir vécu l’enfer ? Comment peut-on remonter la pente et espérer retrouver goût à la vie après avoir vécu l’impensable ?

Ce tome nous amène à découvrir l’après Stan. Il nous entraîne à la découverte du vécu d’Emma, ce qu’elle ressent, comment elle gère cette nouvelle vie.

Ce second opus est définitivement tourné vers le psychisme et le rôle important que joue notre subconscient dans le processus de guérison. Emma ne cesse de sombrer. Elle navigue entre terreur, honte, haine et culpabilité, revivant inlassablement les choses et se punissant chaque nuit aux côtés du démon.

Ce sont des phases très dures que nous raconte Bridget mais cependant elles sont nécessaires pour bien comprendre à quel point Emma a été détruite. Son seul espoir, le seul en qui elle voit la rédemption reste Constant.

Lui, est pris entre deux feux oscillant entre son attirance pour Emma et les sentiments qu’il éprouve , mais aussi son emploi, celui pour lequel il a travaillé si durement. Tout s’entremêle et il se retrouve perdu se pensant incapable d’apporter la paix à la femme qu’il désire.

Ce lien qui se tisse entre eux devient de plus en plus fort parmi le chaos de leur vie. Mais suffira-t-il pour les sauver et envisager un avenir ? La fascination qu’ils éprouvent l’un pour l’autre est là, indéniablement présente. On se dit que l’amour peut tout surmonter mais peut-il vraiment réunir deux êtres brisés ?

C’est un récit tout aussi fascinant que le premier dans un registre bien différent plus psychologique. Cependant,  cela ne gâche en rien l’histoire qui prend un nouveau tournant avec une fin sur le fil du rasoir……

L’attente du dernier tome va être longue mais,  ne dit-on pas, plus c’est long plus c’est bon ? Rendez-vous en août pour connaître l’épilogue de l’histoire d’Emma et Constant !

note1

50

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

2 réponses à Sur la ligne, Tome 2 : Au bord du précipice. Bridget Page

  1. Migway Leyth dit :

    Je découvre ton site avec cet article, et l’histoire très torturée semble intéressante !! D’autant plus que l’auteur est auto-éditée ça donne envie de la soutenir !
    Du coup, afin d’être complètement sûre, il s’agit bien d’une dark romance ??

    A très vite =)

Laisser un commentaire