Interview Coralie D

itwcoralie1

 Bonjour Coralie, peux-tu te présenter aux lecteurs en quelques mots ?

J’ai 27 ans, je vis dans le sud de la France. Grande lectrice de romance, je me suis lancée dans l’écriture il y a un an.

 Raconte-moi la première fois où tu t’es dit : « voilà c’est cette histoire que je veux raconter. »

Depuis longtemps, j’ai toujours été intriguée par les relations amicales hommes-femmes, et nous sommes nombreux à nous poser cette fameuse question, « est-ce possible ? » Quand j’ai enfin osé me lancer dans l’écriture, je n’ai pas hésité une seule seconde, je devais écrire sur ce sujet, j’avais tellement d’inspiration que ça ne pouvait pas en être autrement.

Tu as commencé sur Wattpad, qu’est-ce qui t’a poussée à publier ton roman ?

Je me rappelle, j’étais chez moi et je venais de regarder une vidéo où une fille parlait de cette application. Dans un premier temps je l’ai téléchargée pour lire, puis je me suis dit, pourquoi pas écrire ? J’étais persuadée que peu de monde tomberait dessus, c’est la raison pour laquelle je me suis lancée, oubliant mes peurs et mes craintes.

 Meilleurs amis ou pas est sorti depuis peu, comment pourrais-tu décrire ton histoire pour donner envie aux gens de la lire ?

La relation entre mes deux personnages est très fusionnelle mais très complexe également. Nate est toujours marqué par son passé, notamment par le départ de sa mère quand il avait quinze ans.

Son père et celui de Kate sont des amis d’enfance, ils s’étaient perdus de vue pour se retrouver à ce moment-là. Depuis, les deux meilleurs amis avancent ensemble main dans la main, ils sont inséparables depuis dix ans. Je dirais que Kate est beaucoup plus équilibrée, plus posée, l’inverse de Nate. Il a pu se reposer sur elle, elle est l’unique femme de sa vie en quelque sorte. Ils sont si différents mais si complémentaires à la fois. Ils ont véritablement besoin l’un de l’autre pour se sentir bien. Ce rapport si fort entre eux est une force, mais ne sera-t-il pas un frein quand l’un des deux rencontrera l’amour ? Leurs sentiments vont-ils changer et évoluer ? Une ambiguïté verra-t-elle le jour entre eux ? Vous aurez les réponses au fil de l’histoire 😉

 Depuis la publication, comment te sens-tu ? Quels sont les retours des lecteurs ?

Je me sens beaucoup plus stressée, toujours une certaine appréhension à chaque retour, mais les magnifiques messages que je reçois m’aident à avancer, ils me donnent de la force. Merci aux lecteurs pour leur soutien jour après jour, vous êtes exceptionnels.

 Je sais que Meilleurs amis ou pas… va paraître en trilogie, est-ce que l’inspiration est facile à trouver ?

J’ai toujours plein d’idées, mais il faut ensuite se poser et tout mettre sur papier. À certains moments je suis capable d’écrire énormément, et d’autres périodes sont plus difficiles, il ne faut pas insister, se laisser une pause pour repartir de plus belle.

 D’ailleurs, as-tu des petites manies d’écriture ?

Une manie surprenante sans doute, je n’écris que sur mon portable, quand je me retrouve sur mon ordinateur je suis incapable d’écrire le moindre mot, un blocage. Je copie au fur et à mesure mes chapitres sur PC, je m’installe ensuite à mon bureau pour relire et corriger, et bien sûr la musique me tient compagnie à chaque fois, je me mets dans ma bulle et je m’y sens merveilleusement bien.

itwcoralie

 Tu es publiée chez Passion Éditions, comment s’est passée la rencontre ?

Pour être honnête, je n’ai jamais pensé à la publication. C’était tellement énorme pour moi que ça ne pouvait pas m’arriver. Un jour j’ai reçu un message sur Wattpad de la part de Passion Éditions, je n’arrivais pas à y croire, j’étais méfiante, ça me paraissait trop beau pour être vrai et pourtant… J’ai signé mon contrat avec eux quelques semaines plus tard, grâce à eux je vis une aventure exceptionnelle, un rêve devenu réalité, ils ont cru en moi et pour ça je ne pourrai jamais assez les remercier.

 Meilleurs amis ou pas… est ton bébé, je le sais, mais est-ce que tu as déjà pensé à la suite ? Peut-être une nouvelle histoire ?

Cette fameuse question, celle que je me pose sans cesse. Je suis tellement attachée à mon bébé, à mes personnages, que l’idée de mettre un point final m’angoisse énormément. J’ai du mal à me projeter pour l’instant. Je suis toujours en train d’écrire la fin de Meilleurs amis ou pas…, j’ai des tonnes d’idées et du coup je suis incapable de voir plus loin. Une chose est sûre, l’écriture est devenue une nécessité, je ne pourrais plus m’en passer. Une nouvelle histoire ? Sans doute, on aura le temps d’en reparler.

 Et enfin, si Nate devait nous adresser un petit message, quel serait-il ?

« J’ai hâte de vous retrouver le 27 juillet pour la sortie du tome 2, j’espère que vous êtes prêtes, cette suite s’annonce mouvementée, comptez sur moi pour vous surprendre de nouveau ! »

Un petit mot à rajouter ?

Merci Ma Aurélia pour cette interview, c’est un honneur pour moi d’apparaître sur ton blog, grâce à cette aventure j’ai aussi rencontrée une amie que j’ai bien l’intention de garder au près de moi

Merci Coralie d’avoir répondu à toutes mes questions avec autant de gentillesse.

Je vous rappelle que vous pouvez toujours vous procurez Meilleurs amis ou pas….Tome 1 sur le site de

Passion Editions

La sortie du tome 2 est prévue pour le 27/07/2016 , notez bien cette date !

Retrouvez également toute l’actualité de Coralie sur sa page Facebook :

Coralie D Meilleurs amis ou pas….

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Une réponse à Interview Coralie D

  1. Furnon Samantha dit :

    coucou merci à toutes les deux pour ce moment j’ai adoré lire vos questions / réponses !
    hâte d’être le 27 juillet pour retrouver bébé NATE ❤
    Bisous bisous

Laisser un commentaire