Toi, moi, maintenant ou jamais, épisode 3. Emily Blaine

toi,-moi,-maintenant-ou-jamais,-tome-3-787739-250-400

resume2

ne liste, deux âmes sœurs, un amour hors du commun
Pourquoi lutter contre le destin ?
Résister… pour mieux céder ?

*** Attention SPOILER : à ne pas lire si vous n’avez pas encore lu les épisodes précédents ! ***

Jérémiah est fou ! Et elle doit être au moins aussi folle que lui pour avoir accepté cette proposition extravagante. Son plan ? Réaliser avec elle la liste de vœux qu’elle a rédigée dix ans plus tôt – et dont elle n’a, évidemment, gardé aucun souvenir. Il n’empêche qu’en acceptant d’effectuer cette liste avec Jérémiah, elle l’a laissé revenir un peu plus dans sa vie, tout en lui confiant le contrôle total : il est le seul à connaître ce qui est écrit sur cette fameuse liste. Une décision risquée et dangereuse, car passer du temps avec Jérémiah est aussi perturbant qu’addictif…

Date de sortie : 22/06/2016

Editions : hqn

Prix : 2e99 en numérique

extrait1

toimoi3

avis1

servicepresse1

Je sais que la liste est longue et qu’il appartient officiellement à Emily, mais je l’avoue je suis totalement sous le charme de Jérémiah.

Ce tome est tout aussi envoûtant que les précédents. La manière dont Emily amène les choses est un ravissement. On se laisse emporter par leurs souvenirs qui renforcent et légitiment la façon dont se passent les choses aujourd’hui.

J’aime le plan des différents tomes avec cette première partie où Jérémiah et Théo se parlent.

Puis la seconde qui arrive et nous ramène dix ans auparavant. Tout y est : le désir bouillonnant entre eux, l’attente. Cette tension qui monte crescendo avec un Jérémiah et son sourire charmeur, sa franchise déconcertante, son aplomb et son côté imprévisible.

La dernière partie nous ramène au temps présent, avec ses sentiments qui refont surface et ce lien puissant qui les unit malgré toutes les années passées. Cette dernière partie est plus accès sur Charlotte. On la sent perdue dans ses sensations, ne voulant pas réitérer les erreurs du passé. Entre eux c’est une évidence pourtant la peur domine les réactions de Charlotte qui refuse de se laisser porter mais,  qui ne peut imaginer sa vie sans lui.

Les doutes, l’amour, l’appréhension et la passion se mêlent habilement et nous retiennent accrochés jusqu’à la dernière page. Charlotte et Jérémiah forment un couple si attachant que vous ne pouvez pas passer à côté de leur histoire.

note1

coupcoeur

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire