The Salt Wolves, Tome 1 : Quand je suis près de toi. Delphine Clever

the-salt-wolves,-tome-1---quand-je-suis-pres-de-toi-736580-250-400

resume2

Le jour où j’ai rencontré Jared, j’étais loin de me douter que je découvrirais un lourd secret sur mes parents, un sens à ma vie par le biais de notre passion commune pour la musique et le grand amour…
Le jour où j’ai rencontré Cassie, j’ai tout de suite été subjugué et j’ai vite su que je ne serais plus capable de faire quoi que soit sans elle. Le doute n’avait plus de place dans ma vie…

Date de sortie : 01/02/2016

Editions : erato

Prix : 15e99 en broché et 5e99 en numérique 

extrait1

saltwolves1

avis1

servicepresse1

Quand je suis près de toi c’est une histoire sur fond de musique et de mafia irlandaise. Alors,  oui c’est un drôle de mélange me direz-vous mais,  quand vous rencontrerez les personnages vous comprendrez que les deux fonctionnent bien ensemble.

La recontre entre Cassie et Jared est est assez atypique. Cassie ne connaît rien du monde elle est recluse au milieu de nul part avec ses parents et ses frères. Elle rêve d’ailleurs. Puis un jour, elle fait la rencontre de Jared qui a eu un accident près de la ferme. Elle va lui lancer un appel au secours. Rien ne laissera présager de la suite des évènements.

J’ai trouvé ça sympa de voir l’évolution de Cassie lors de son installation en ville. Bon elle a des côtés très naïfs mais qui n’en aurait pas en ayant vécu en autarcie durant 18ans. Jared est touchant dans sa façon d’aborder la situation, d’autant plus lorsqu’il comprend qui est le père de l’amour de sa vie.

J’ai beaucoup aimé l’ambiance du livre avec cette musique très présente qui nous accompagne tout le long de la lecture. J’ai également bien accroché avec les autres personnages surtout Becky, bizarrement, qui me semble bien plus complexe que ce que son image de peste veut bien nous faire croire.

La fin est bien menée même si je l’ai trouvé un poil rapide cependant ça s’accorde très bien avec le rythme de ce tome. L’épilogue m’a donné envie de voir ou Delphine va nous emmener avec ce prochain couple.

note1

4

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire