Dear You, épisode 1. Emily Blaine

artworks-000165064437-q6y29i-t500x500

resume2

Bienvenue au Peninsula, palace de rêve au cœur de la ville qui ne dort jamais.

Moi: Kathleen, 25 ans, rêveuse tendance fleure bleue.
Statut: Célibataire …. pour l’instant.

Avant, ma vie sentimentale se limitait à lire les petites annonces de la rubrique « rencontres » de New Yorker. Avant, j’étais la concierge de luxe désespérément romantique au Peninsula, l’un des plus beaux cinq étoiles de New-York. Avant, j’avais envie de trouver l’amour. Aujourd’hui, je dois décider qui sera mon grand. Parce que, oui, il semblerait que Cupidon m’ait enfin entendue, et qu’il ait rattrapé le retard accumulé en décochant trois flèches. Trois, rien que ça ! Et voilà que je me retrouve à devoir choisir entre un client richissime et odieusement séduisant, un collègue barman qui a tous du petit ami idéal, et un mystérieux correspondent qui me comprend mieux que personne.

Bienvenue dans ma vie.

Date de sortie : 15/06/2016

Editions : audiolib

Lu par : Jessica Monceau

Prix : Gratuit

Lien de ma chronique : Dear You

avis1

servicepresse1

Quand Audiolib m’a proposé de chroniquer ce premier épisode audio, j’ai bien sûr sauté de joie. Je suis fan de la plume d’Emily Blaine et j’étais curieuse de découvrir son histoire raconté autrement que de la façon dont moi je la percevais. Je dois tout d’abord vous dire qu’écouter une histoire sans n’avoir rien dans ses mains pour une amoureuse des livres comme moi c’est « déstabilisant » . J’ai du dans un premier temps, me remettre dans l’histoire (non pas que j’ai pu oublier Andrew, c’est juste impossible), puis j’ai du m’habituer au son mélodieux de la voix de Jessica. Une fois ces deux étapes passées, je me suis laissée emporter par cette histoire. Le récit prend une tout autre dimension et j’ai trouvé que les situations et les dialogues sont amplifiées, ce qui est très agréable. On met très vite tout en place dans sa tête que ce soit les lieux, les personnes et tout ce qui gravite autour.

Jessica retranscrit très bien toutes les émotions que j’ai pu ressentir lors de ma lecture papier. Elle joue avec justesse tous les différents protagonistes de telle sorte que je n’ai jamais été perdue dans les dialogues. Je me suis totalement immergée dans ce premier épisode guidée par la voix envoûtante de Jessica.

Un point très positif pour moi qui suit maman à la tête d’une tribu c’est que grâce à l’audio je peux faire plusieurs choses en même temps, je peux allier le travail et le plaisir et ça c’est vraiment  un énorme avantage. Je gagne un temps fou tout en découvrant de belles histoires.

Pour cette première expérience, je remercie vraiment Audiolib et Jessica Monceau pour m’avoir fait passer un moment si agréable. A vous de tenter l’expérience et n’hésitez pas à venir me dire ce que vous en pensez.

note1

50

 

Pour les prochains épisodes, rendez-vous :

épisode 2 : 22-juin

épisode 3 : 29-juin

épisode 4 : 06-juil

épisode 5 : 13-juil

épisode 6 : 20-juil

épisode 7 : 27-juil 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire