Troublantes Retrouvailles. Léane Coste

troublantes-retrouvailles-770915-250-400

resume2

Un ex séduisant.
Un désir puissant.
Des retrouvailles qui les marqueront à jamais.

Impossible. C’est la première pensée qui vient à l’esprit d’Elsa lorsqu’on lui présente le réalisateur qui va gérer le film adapté de son roman. Pourquoi le destin a-t-il décidé de remettre David Rybka, l’homme qu’elle a tant aimé, sur sa route ? Quinze ans après leur séparation, elle doit avouer que le charme de David est toujours aussi dévastateur : à la vue de ses cheveux noirs en bataille et de ses yeux sombres, elle sent déjà son cœur s’emballer. Non, elle ne doit surtout pas succomber. Cela nuirait au film. Et puis, il ne faut jamais ressortir avec un ex, c’est bien connu ! En plus, David n’est vraiment pas un homme pour elle… si ?

Date de sortie : 04/05/2016

Editions : hqn

Prix : 4e99 en numérique

extrait1

Troublantes

avis1

servicepresse1

C’est l’histoire de l’amour de toute une vie, l’histoire d’un amour unique de ceux que l’on ne rencontre qu’une fois dans notre vie, l’histoire d’Elsa et David.

Quand Léane m’a proposé de lire son livre, ce qui m’a plu c’est le synopsis avec ces retrouvailles 15ans après, j’ai beaucoup aimé l’idée de ces deux personnes qui ont fait leur vie, qui se retrouvent et vont devoir faire face à leur passé.

Elsa est mère célibataire, c’est une battante, elle élève seule ses deux enfants depuis son divorce mais n’a jamais vraiment oublié David. Le hasard va le remettre sur sa route. Lui est devenu le scénariste en vogue d’Hollywood, il a accepté de travailler sur ce film parce qu’il sait qu’Elsa en est l’auteur et qu’il veut la revoir.

Très vite les sentiments refont surface. Mais comment les gérer ? Des années sont passées , chacun à des obligations, des enfants, un boulot un prenant. Ils souffrent tous les deux de cette situation et pourtant ils ne peuvent résister à cette puissante alchimie entre eux. Ils m’ont fait de la peine, j’ai souvent eu les larmes aux yeux, car beaucoup de choses se dressent sur leur chemin. On se dit qu’ils ont assez perdus de temps, qu’ils méritent de vivre heureux.

Ce livre est très bien écrit, c’est fluide, entraînant. Je me suis attachées aux personnages et à cette ambiance de cinéma très agréable. Les décors sont bien décrits sans être lourd, juste de quoi visualiser les scènes. Pas de surplus, une histoire bien menée et juste. Troublantes retrouvailles est livre émouvant qui nous emmène avec facilité vers une fin d’un romantisme éblouissant. Il ne manquera pas de vous faire craquer.

note1

50

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire