L’enfant du nuage. Sonia Nadeau & Gérard Cuq

enfantnuage

resume2

Sur la base Militaire de Mururoa, une femme accouche prématurément, quand le dernier essai nucléaire atmosphérique vire à la catastrophe : aucun survivant, excepté le nouveau-né, Kid.
Recueilli par son grand-père, l’enfant à la naïveté déconcertante, grandit dans un petit hameau reculé des Cévennes. Mais son apparente simplicité mentale cache un secret qui pourrait bouleverser toute l’Humanité, pour la sauver… Ou la détruire…

Date de sortie : seconde quinzaine de juin

Editions : encre

Prix : 22e50 , prix de 20e en précommande jusqu’au 15/06/2016

extrait1

Enfantnuage

avis1

servicepresse1

Une catastrophe nucléaire et la naissance miracle d’un enfant lors de cette apocalypse, voici les thèmes de ce livre très surprenant.

Vous le savez je ne suis pas très romande science fiction, mais ce livre m’a interpellée de par son résumé avec cette histoire atypique d’un enfant que l’on pense perdu, puis par le ton donné au récit. C’est fluide avec une alternance des points de vue intéressante. J’ai beaucoup aimé faire la connaissance de tous ses personnages et voir l’histoire à travers leurs yeux. Les évènements s’enchaînent parfaitement les uns avec les autres pour en faire un ensemble déroutant qui bouscule les idées reçues.

Le personnage de Kid est bien sûr très étonnant car,  il évolue sans cesse et on finit par se dire qu’il n’a plus aucune limite sans savoir comment le définir réellement. Il m’a aussi beaucoup touchée et j’ai suivi son parcours avec attention cherchant à le connaître au fur et à mesure de ses apprentissages. J’ai plongé la tête la première à la découverte de ses capacités et je dois dire que les auteurs m’ont agréablement surprise avec cette histoire.

Je vous avoue que j’avais peur de ne pas apprécier ce roman et pourtant je me suis vue tourner les pages avec beaucoup de facilité. La fin arrive mêlant le réel et l’imaginaire avec un juste équilibre qui permet de garder le mystère jusqu’au bout. Si vous êtes à la recherche d’une lecture différente qui joue avec votre imaginaire je ne peux que vous conseiller l’enfant du nuage

note1

50

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire