Sur le fil, Tome 2. Aurora

12919105_223873327977085_1906350462_n

resume2

Après trois ans d’absence, Anouk décide de revenir sur Paris où elle avait tout laissé derrière elle, ses amis, son amour, sa vie…
Mais après une parenthèse américaine, elle est de retour et ramène dans ses bagages ses secrets, ses problèmes, ses angoisses…
Pour affronter tout ce à quoi elle a tourné le dos, elle compte sur l’amitié et le soutien de son petit cercle d’amis parisiens, et en particulier l’irrésistible Owen, celui qui a partagé sa vie des années plus tôt. Mais elle sait qu’elle n’a plus le droit de voir en lui plus qu’un ami, elle a changé et tout a changé avec elle. Pourtant elle a désespérément besoin lui, et ne veut pas se passer de son amitié.
Réussira-t-elle à réintégrer sa vie d’avant ? Pourra-t-elle renouer avec Owen malgré les blessures infligées par leur rupture ? Acceptera-t-il de la laisser reprendre une place dans son existence ?

Date de sortie : 06/04/2016

Editions : Passion Editions

Prix : 4e99 en numérique

extrait1

Il fait un premier pas dans ma direction et instinctivement, j’ai envie de reculer, de fuir, comme d’habitude. Mais cette mauvaise habitude m’a justement trop souvent joué des tours pour que j’en use avec lui en cet instant. Et bizarrement, dans le même temps, j’ai envie de me jeter dans ses bras, mais la crainte qu’il me rejette me retient. Il fait un pas de plus vers moi et tend sa main, comme une invitation à le rejoindre. il ne m’en faut pas davantage pour me décider à le retrouver. Je marche rapidement et finis par trottiner jusqu’à la passerelle que je traverse  en quelques enjambées. D’instinct, je me jette contre son corps, sans me poser plus de questions je l’enlace étroitement et me blottis contre son cœur.

avis1

servicepresse1

Le premier tome posait les bases de la relation particulière qu’entretient Anouk avec sa vie parisienne. Dans ce second tome, petit à petit quelques petites choses vont nous être révélées notamment sur la santé de notre héroïne.
J’ai beaucoup apprécié en découvrir plus sur Owen particulièrement, bon cet homme est toujours un saint mais laisse entrevoir finalement quelques fêlures et on s’aperçoit qu’il n’est pas tout à fait innocent non plus. Le mystère qui l’entoure un peu plus, nous amène à nous poser des questions sur cet homme qui semble certes adorable mais qui cache aussi sa part d’ombre et ça, ça m’intrigue.
Concernant Anouk, je dois dire que j’ai toujours du mal sur ses indécisions. Alors oui je sais que c’est surement du à ce qu’elle a vécu durant son enfance mais je trouve ce côté de sa personnalité très frustrante. J’aurai aimé lui mettre quelques claques de temps en temps. Heureusement elle se rattrape en prenant soin de ce qui est important et va même s’ouvrir à son homme.
Ce tome est pour moi un tome de transition entre les bases du premier et l’action qu’on ne manquera pas de trouver dans le 3ème . La fin amène un rebondissement qui laisse entrevoir un dernier tome détonant.

note1

4

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire