Les aventures improbables de Julie Dumont. Cassandra O’Donnell

les-aventures-improbables-de-julie-dumont-741075-250-400

resume2

Il y a des filles qui n’ont pas de bol. Celles qui ont tiré les mauvaises cartes dès le début. Celles-là, on n’a ni envie de les engueuler ni de leur tirer dessus. Puis il y a celles qui prennent les mauvaises décisions quoi qu’il arrive. Bref, les filles à emmerdes, celles qu’on a envie de gifler ou d’étrangler. J’appartiens clairement à la deuxième catégorie.
Oh, je ne m’en glorifie pas. C’est un état de fait. J’attire les catastrophes. Quoique je dise ou quoique je fasse, il y a toujours un couac. Celui du jour est sans nul doute de m’être portée au secours d’un type qu’une bande de fous furieux venait de balancer nonchalamment dans un fossé. Parce qu’une chose est sûre : si j’avais su dans quoi je mettais les pieds en ramassant ce porte-poisse, j’aurais tourné les talons (des Jimmy Choo) et poursuivi ma route sans me retourner. Mais la curiosité est un vilain défaut et, dans le petit bourg de province normand où j’ai grandi, les secrets, les drames et les bagarres prolifèrent aussi vite que l’herpès et les cancans finissent toujours par rattraper les coupables…

Date de sortie : 23/03/2016

Editions : Pygmalion

Prix : 16e en broché 

extrait1

  • Que ferais-tu si tu étais à ma place?

Oui, bon d’accord, ça pouvait paraître un peu bizarre de demander conseil à grand-père mais les croque-morts étaient un peu comme les toubibs ou les notaires. ils savaient tout sur tout le monde.

Un éclair de malice traversa son regard.

  • Si tu veux que je te tuyaute, ce sera donnant-donnant.
  • Qu’est-ce que tu veux ? m’enquerrai-je d’un air soupçonneux.
  • Le dernier Playboy. Ta mère interdit au père Brunet de m’en vendre.
  • Marché conclu.

avis1

servicepresse1

Ce livre est tout simplement une pépite, une véritable pépite à avoir absolument dans votre bibliothèque !
Tout y est : une histoire rocambolesque mais prenante et très bien menée, une héroïne au caractère bien trempé, totalement déjantée, des beaux gosses qui retiennent notre attention. Bref c’est un concentré de bonne humeur.
Je n’ai pas pu le lâcher, du moment où j’ai commencé ma lecture je savais que ce livre allait énormément me plaire. J’ai découvert la plume de Cassandra et comment dire c’est totalement addictif, les situations s’enchaînent avec beaucoup d’aisance et assez de suspense pour nous tenir en haleine. Tout se recoupe facilement et on se prend totalement dans l’histoire.
Que vous dire de Julie ? Ah Julie !Une jeune femme avec un sacré tempérament qui a eu une enfance disons spéciale, entourée d’une famille haute en couleurs que ce soit ses parents ou son grand père. Elle a vécu dans un petit village où tout se sait, sa réputation est déjà faite. Le hasard va l’amener à y retourner dans des circonstances pour le moins suspectes. A partir de là rien ne va plus et je dois dire que la pauvre enchaîne les mauvais plans 😉 Mais quel plaisir pour nous, lecteurs, car Julie est loin d’être une fille comme les autres , elle a un sens de la repartie bien à elle et les répliques m’ont souvent données le sourire.
Pour conclure je vous dirai que vous ne pouvez pas passer à côté de ce livre qui est tout simplement génialissime. C’est un gros coup de cœur !

note1

coupcoeur

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire