Si on nous l’avait dit. Laura Trompette

si-on-nous-l-avait-dit-726603-250-400 (1)

resume2

Dans sa Corrèze natale, Alice Perret rêve de jours moins monotones, tout en acceptant avec bienveillance sa routine dans la ferme familiale. Elle mène en réalité une double existence : si Alice n’est personne dans sa campagne, elle est quelqu’un en ligne. L’arrivée impromptue de Nolan Sharp, businessman anglais en vadrouille dans l’hexagone, va renverser l’ordre établi. En l’espace de vingt-quatre heures, un événement tragique va rapprocher ces deux êtres qui n’étaient en rien prédisposés à se connaître, encore moins à s’attacher…

Date de sortie : 09/03/2016

Editions : Collection & moi

Prix : 12e50 en broché et 7e99 en numérique

extrait1

Plus je l’observe et plus elle pique mon intérêt, probablement en partie parce qu’elle a l’air de fuir ma présence alors que sa mère ne cesse de nous conduire à communiquer. Ses vêtements modernes et presque tendance tranchent avec le décor. Dans sa combi-pantalon elle pourrait dévaler les rues londoniennes en toute quiétude. Mais ici, ça détonne ; comme si elle avait été téléportée, comme si elle n’appartenait pas réellement à cet espace. Cheveux entre le blond-vénitien et le roux, visage parsemé de taches de rousseur et yeux verts : elle porte sa beauté à la manière de quelqu’un qui n’en a pas conscience.

avis1

servicepresse1

C’est une histoire tout en douceur que l’on vit ici. L’histoire de deux univers qui se télescopent après une rencontre des plus improbable.
Alice a 22ans, c’est une fille de la campagne mais qui rêve d’autre chose, elle suit des cours en ligne et tiens un vlog reconnu sur la toile. Elle travaille dur et son destin semble tout tracé enfin jusqu’à l’arrivée de Nolan, britannique et homme d’affaire de 8ans son aîné, divorcé, qui souhaite profiter de son célibat. Rien ne les rapproche et pourtant un événement va tout remettre en cause et les amener à cohabiter durant un temps.
On va alors assister à la naissance de leur histoire qui se construit petit à petit. Ils se découvrent, vont douter, vont devoir se dépasser pour espérer vivre leur amour. Leurs sentiments changent , évoluent et même si rien n’est gagné d’avance on ressent toute l’attraction qu’ils ont l’un pour l’autre.
Cette histoire m’a beaucoup touchée par sa beauté, son intensité mais aussi la morale romantique à souhait qui nous prouve que rien n’est impossible!
Je découvre la plume de Laura qui m’enchante, me transporte dans son univers avec une facilité déconcertante. J’ai aimé la justesse de l’histoire qui a tout pour nous retenir et embellir notre journée. La fluidité du texte, la personnalité de notre couple, l’originalité de l’histoire font de ce roman un livre réconfort à lire au chaud sous une bonne couverture.

note1

50

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire