Publicité pour Adultes, Tome 1, épisode 1. Sara Greem

publicite-pour-adultes,-tome-1-episode-1-685645-250-400

resume2

Jeune cadre ambitieux formaté par le milieu rigide de la banque, Ian Riley intègre comme directeur des ressources humaines une prestigieuse agence de publicité internationale, Russell & Buzz. Pour le jeune homme, c’est un séisme culturel et professionnel. Fragilisé dans un passé récent et confronté brutalement au monde en apparence déstructuré de la publicité, Ian voit ses anciennes valeurs atomisées par un souffle libertaire débridé. Dans son costume trois pièces, il se sent déplacé. Il commence une longue et délicieuse progression dans les enfers de l’agence. Tout est prétexte à faire la fête ; la nuit déroule son rituel déjanté. C’est le règne du sexe, des cônes et des rails de poudre. La hiérarchie s’y dissout, comme les départements de l’agence. De la directrice nympho à Justine la coquine réceptrice, du beau créateur Jérôme au charmant Marco, en passant par le commercial gay Patrick, tous les personnages jouent le jeu du paradis pour tous. Ce sont de « gentils ours en peluche » comme aime à les appeler Ian.
Mais une personne ne participe pas à ces jeux de pouvoir et de perdition : Terry, la toute jeune stagiaire. L’ange blond que Ian convoite immédiatement, malgré les mises en garde.

Date de sortie : 08/06/2015

Editions : Editions Artalys 

Prix : Gratuit en numérique

extrait1

J’arrivai cette fois par la porte de derrière. Justine m’avait donné la clé, car je faisais désormais partie intégrante du clan des gentils oursons en peluche de la pub.

La clé de la consommation à outrance.

Je me sentais comme le Bisounours rose, celui à l’arc-en-ciel scotché sur le ventre. Celui que je haïssais le plus . Trop gentil. Trop calme. Trop invisible.

Trop moi.

avis1

servicepresse1

J’aime être surprise et le moins que l’on puisse dire c’est que Publicité entre adultes en est une que j’ai beaucoup aimé.
Dans ce livre on fait la connaissance de Ian DRH fraîchement recruté par une agence de pub. Lui si ordonné, habitué à l’univers de la banque va se retrouver propulsé au sein d’un milieu qu’il était loin de connaître. On va le voir prendre des marques dans son boulot mais pas seulement , il va aussi faire beaucoup d’effort pour s’intégrer dans  sa nouvelle famille…..Et quelle famille. Oubliez tous vos préjugés, ici il faut avoir l’esprit ouvert car Ian va expérimenter beaucoup de choses, et il se peut que vous soyez choqué par moment malgré l’écriture loin d’être vulgaire de Sara Greem. Vous allez plonger dans un monde de fêtes et de perversions en tout genre.
Je dois également dire que j’ai adoré pouvoir lire les pensées de Ian et l’opinion qu’il a sur le clan des gentils oursons ( rassurez-vous je n’ai rien fumé vous comprendrez en lisant),  voir apparaître, le charlatan , un côté de sa personnalité comme si c’était une personne entière à travers laquelle il peut exprimer ses réelles envies. Je trouve également très malin que Sara ait intégré une fille qui attire réellement Ian mais qu’il sache qu’elle n’est pas encore pour lui, qu’il ne peut pas jouer avec elle, le fait qu’il arrive à séparer le moment qu’il vit et celui qu’il envisage.
Ce livre est vraiment étonnant ,quelquefois déroutant mais j’ai beaucoup aimé ce côté différent, cet univers déjanté, ses personnages forts. C’est une très bonne histoire à mettre entre toutes les mains averties 🙂

note1

50

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire