Journal d’un gentleman, Saison 1, Tome 3. Eva De Kerlan

12717957_234994230176665_6337031131522940294_n

resume2

« Alex, avocat brillant a tout pour plaire. Entre sa carrière et son charme, rien ne lui résiste. Rien ? C’est du moins ce qu’il pensait avant de LA croiser. Elle, ce parfum, cette silhouette qu’il aperçoit, qui lui résiste. Alex réussira-t-il à se remettre de cette rencontre ? Parviendra-t-il à la rendre folle de lui, comme il sait d’ordinaire si bien le faire ? »

Date de sortie : 04/03/2016

Editions : Nisha Editions

Prix : 2e99 en numérique

extrait1

Une fois mes affaires rangées, je m’installe confortablement sur le canapé et reprends le carnet. L’envie me démange de rappeler Oriane ou Ana, mais je sais que je n’aurais pas plus de réponses de cette manière.

Il me faut procéder autrement.

Stylo en main, je reprends le décorticage de mes journées passées. Dans l’espoir de trouver la faille.

Comme au bureau. Comme au squash.

Ça fonctionne, d’ordinaire.

Alors pourquoi je n’y arrive pas ?

Je recule et passe la main sur mon visage. Ana….Adriana…une proie déconcertante, la seule peut-être, à avoir réussi à me captiver avec autant d’intensité.

avis1

servicepresse1

Mais, mais , pourquoi ???? Pourquoi Eva es-tu si cruelle ?????
Ce tome est un aller simple dans l’esprit tortueux d’Alex. On plonge dans ses souvenirs ou du moins ce qu’il en reste. On le voit chercher, se retourner les méninges pour comprendre : Que s’est-il passé cette nuit du vendredi 23 août ?
J’ai beaucoup aimé le voir remettre les pièces du puzzle en place, mais lutter contre la vérité, parce que ne nous le cachons pas, il sait ! On voit bien que sa relation avec Ana n’est pas satisfaisante malgré leurs ébats torrides. D’ailleurs cette dernière est un personnage complexe, tantôt jalouse et possessive, tantôt aguicheuse et tentatrice près des autres hommes. Je ne la porte pas vraiment dans mon cœur, ça c’est sûr !
Ce que j’ai apprécié c’est qu’il ne va pas se laisser faire et j’avoue que j’ai beaucoup aimé le voir lui rendre la monnaie de sa pièce et retrouver le Alex sur de lui, séducteur, plein de charme.
Oriane quant à elle a ce coté mystérieux, on imagine très bien la douceur de cette femme, dans ses gestes et  sa façon de s’éloigner pour ne pas souffrir. Après tout, qui connait mieux Alex qu’elle ?
Eva réussit à nous tenir accroché à leur histoire. Elle a assemblé les différentes facettes d’Alex ce qui le rend encore plus attachant.

Par contre je dois te le dire Eva cette fin c’est juste pas possible, tu n’imagines même pas la frustration que je ressens ! Pourtant, je suis sûre que l’attente en vaut la peine.

note1

50

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire