Le goût du thé, celui du vent. Eve Borelli

the

resume2

Élinor est une curieuse jeune femme passionnée par le thé. Elle parcourt le monde pour le faire découvrir sur sa chaîne Youtube, revenant à Gruissan uniquement pour s’occuper de sa petite boutique ; adorable lieu de rencontre, son rêve d’enfant.

   Une vie calme et douce, soudainement envahie par le trouble, lorsqu’en plein orage, Élinor rencontre le bel Amaury, kitesurfeur et chasseur de tempêtes aux quatre coins du monde. La romantique saura-t-elle convaincre l’homme blessé de remplir sa vie d’amour plutôt que de bourrasques ?

Date de sortie : 26/02/2016

Editions : Nisha Editions

Prix : 9e99 en broché et 3e99 en numérique 

extrait1

Yes ! Un compatriote !

Cela constituait-il une excuse valable pour engager la conversation ?

Salut, tu es de dos, mais tu sembles canon et français. J’ai du mal à aligner deux phrases en anglais. Ca me ferait un bien fou de discuter avec toi, et plus si affinités. Je t’aiderais à plier ton bazar, puis….

Plus il gigotait, plus sa canonitude dorsale faisait frétiller Elinor qui s’engagea allègrement sur la voie du fantasme…

…Soudain, il se figerait. Il la détaillerait avec une insistance qui ne pourrait être due qu’au désir et ses yeux s’attarderaient sur la naissance de ses seins et le decolleté de sa robe légère.

OK, elle divaguait là…

…Légère, oui, parce qu’ils seraient ailleurs, tout à coup, à l’abri des regards curieux, au creux d’une crique solitaire, balayée par un vent moite. Elle rougirait. Un peu, légèrement : la certitude de donner son corps à un inconnu serait déstabilisante . Follement excitante.

Elle divaguait sérieusement…Mais c’était si bon…

avis1

servicepresse1

Eve nous emmène au travers d’une histoire basée sur la passion.

Celle du thé pour Elinor, youtubeuse de l’extrême qui se retrouve pour un défi fou sur une plage d’Angleterre.
Et celle du vent, de la mer pour Amaury, kitesurfeur professionnel.
Leur deux mondes vont se télescoper, ils vont rapidement craquer l’un pour l’autre et on ressent tout de suite leur alchimie. Seulement voilà, Amaury n’est pas prêt à s’engager et va se complaire dans une relation sans attache. Elinor accepte mais tout ne va pas se passer comme elle le voudrait.
On s’aperçoit assez vite de ce malaise entre eux, mais aussi de l’amour qui les unit. Ni l’un , ni l’autre ne s’avouent réellement les choses, ils restent statiques de peur de se perdre.
Les personnages secondaires sont présents et donnent une touche d’originalité à l’histoire :
Juana la meilleure amie d’ Elinor avec son coté Esmeralda, elle lit l’avenir et voit l’aura des gens, elle va être là pour son amie mais aussi pour Laurent le frère de celle ci.
Impossible de ne pas vous parler de Paatoi le chat oui oui vous avez bien lu paatoi va apporter sa patte à l’histoire et je dois dire qu’il m’a fait sourire.
Eve a su mettre également des touches d’humour avec quelques références telles que Point Break, Keanu Reeves ou Autant on emporte le vent. Elle a réussi également à inclure des scènes passionnées entre nos héros ce qui est très agréable bien entendue.
Avec ce roman j’ai passé un bon moment passé trop rapidement.

note1

50

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire