Un passé si présent. Titia

un-passe-si-present-711157-250-400

resume2

Comment croire en la vie quand elle vous a pris celui que vous aimiez plus que tout ? Comment l’imaginer sans lui?

Heather a choisi de la vivre de contrats photos à l’étranger. Ne plus se poser, ne plus tomber amoureuse ! Voilà comment est organisée sa vie. Mais c’était sans compter sur sa rencontre avec Will. Il est tout ce qu’elle ne veut plus et tout ce qu’elle désire en même temps. À la fois sexy, arrogant et attirant.

Will avait tout ce qu’il souhaitait. Une vie privée sans attache, une vie professionnelle bien remplie. Tout lui convenait parfaitement mais sa rencontre avec Heather va changer la donne. Soudain il veut plus et surtout il la veut elle. Mais contre tout attente, elle ne cédera pas aussi facilement qu’il le pensait.

Où leur histoire va-t-elle- les mener? Jusqu’à quel point Heather est-elle accrochée à son passé ? Jusqu’où Will est-il prêt à aller pour se construire un futur différent ?

Date de sortie : 04/01/2016

Editions : Erato Editions

Prix : 15e99 en broché et 5e99 en numérique

extrait1

  • Si je peux me permettre Heather, tu n’est pas très convaincante.
  • Nous ne sommes pas seuls, Will !
  • Ah bon ? Je dois t’avouer, que pour être honnête, qu’en dehors de toi, je ne vois pas grand-chose.
  • Je ne suis pas sûre d’être capable de jouer selon tes règles !
  • C’est là que tu te trompes ma jolie, je ne joue pas selon mes règles, sinon nous ne serions pas là. Je m’adapte à toi crois-moi !

Cette phrase a le don de m’exciter. Il fait des efforts pour moi et accepte de me l’avouer. Je repense à la folle envie de lui que j’ai depuis mon réveil la veille. Depuis son bureau, son corps m’obsède de plus en plus. J’ai besoin de son contact. J’ai envie de balader mes mains sur lui et ici dans la pénombre…

J’ancre mon regard au sien, même si le peu de lumière de la salle n’est produit que par l’écran géant , qui est le plus souvent sombre d’ailleurs. Je pose ma main sur sa joue et caresse du bout des doigts le contour de son visage pour descendre vers son cou que j’effleure à son tour. Ma main glisse précipitamment le long de son torse. La sienne vient alors la capturer et la poste sur son coeur que je sens battre à travers le fin tissu de sa chemise.

avis1

servicepresse1

Un passé si présent nous emmène à la découverte d’une histoire d’amour évidente mais compliquée entre Heather et Will.
Heather a la trentaine, elle est photographe voyage et a fait de sa passion un échappatoire pour oublier ce qu’elle a vécu il y a 3ans.  Elle peut compter sur son meilleur ami Adam pour la soutenir. Elle ne peut rien lui refuser , il est comme un frère pour elle. C’est pour cela qu’au retour d’un voyage en Australie elle accepte un travail qu’il lui demande. Elle ne s’attendait pas à ce que sa vie se retrouve totalement chambouler par la rencontre qu’elle s’apprête à faire.
Will Harper est l’homme qui va engager Adam et Heather pour une séance photo. C’est un ancien mannequin qui va se montrer froid et distant dès qu’elle va s’approcher de lui. Il ne comprend pas ce qui lui arrive, lui qui aime en temps habituel s’amuser avec les femmes, il se retrouve totalement obsédé par Heather. Tout va être prétexte pour la revoir.

Leur histoire va se construire chaque jour, elle va rencontrer pas mal d’embûches notamment parce qu’Heather ne veut pas se laisser aller à aimer de nouveau, elle va tout faire pour s’éloigner de Will mais j’ai vraiment aimé le voir se battre contre l’inconnu pour lui prouver ses sentiments.
Les actions sont rapides que ce soit pour notre couple ou pour Victoria et Adam. J’ai beaucoup aimé le fait qu’il y ait autant de dialogues , ce qui ne laisse que peu de temps mort dans l’histoire. Les évenements sont détaillés mais juste ce qu’il faut pour qu’on se les imagine. J’ai aussi beaucoup apprécié que Titia ne déballe pas la fortune de Will, on sait qu’il gagne bien sa vie , il va offrir à Heather quelques beaux cadeaux mais il n’est pas question d’argent à toutes les pages, ce qui est très agréable.
N’oublions pas la touche pimbêche en la personne de Julia, ex de Will qui s’accroche à n’en plus pouvoir . Elle va donner quelques sueurs froides à notre couple ce qui mettra un peu plus de piment dans leur relation.
C’est une jolie histoire d’amour où se mêlent sentiments forts et contradictoires, attraction inévitable sur fond de drame vécu. J’ai passé un bon moment en compagnie de nos héros. Merci Titia

note1

4

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire