Entre deux feux , Tome 1 : Les chuchoteurs. Tiffany Schneuwly

entre-deux-feux,-les-chuchoteurs-699885-250-400

resume2

Eurielle est une jeune fille de vingt ans, discrète et de nature très solitaire. Malgré le fait que sa vie soit plutôt calme et banale, elle savoure l’autonomie qu’elle a pu acquérir grâce à des parents peu présents qui ne souhaitaient pas avoir d’enfant. Elle voit cependant les barrières qu’elle a dressées autour d’elle se fragiliser lorsqu’elle rencontre deux étranges personnages qu’elle semble être la seule à voir. Malgré tous les efforts qu’elle fait pour se persuader que ces deux êtres sont le simple fruit de son imagination, la réalité la rattrape lorsqu’elle subit un accident et se retrouve propulsée dans un autre monde, le Royaume des Anges, auquel elle ne semble pas si étrangère. Eurielle va alors devoir trouver sa place entre ces deux mondes qui semblent dépendre entièrement d’elle.

Date de sortie : 10/02/2016

Editions : Anyway Editions

Prix : 15e90 en broché et 6e99 en numérique

extrait1

Je ne dormais pas tout à fait. J’entendais très bien ce qui se passait autour de moi, mais diverses images défilaient dans ma tête, comme si je rêvais éveillée. Je me représentais les deux garçons, l’un aux cheveux blancs et l’autre aux cheveux noirs. Je pus alors, pour la première fois, les observer tout à mon aise. Mise à part la couleur de leur cheveux et de leur yeux, ils se ressemblaient beaucoup. Sauf qu’un des deux exprimait de la sagesse tandis que le second reflétait de la malice. Ils avaient le teint pâle et la peau lisse. Comment avais-je bien pu inventer de telles créatures ? Ils étaient si beaux que je doutais qu’ils puissent être le fruit de mon imagination. Je me rendis alors compte qu’ils ne me faisaient plus peur. La dernière fois que je les avais vus, j’avais ressenti une crainte insoutenable. Mais en ce moment, j’étais sereine. Je n’avais pas envie de me réveiller. Je voulais juste les contempler.

avis1

servicepresse1

Entre deux feux est un aller simple pour le pays des anges. Mais oubliez les bébés joufflus aux ailes blanches, dans ce tome Tiffany nous apporte sa vision des choses et je la préfère nettement.
Le prologue commence sur l’abandon d’un bébé devant la porte d’un orphelinat et la mort de son sauveur.Eurielle a maintenant 15ans, elle mène une vie solitaire depuis la mort de sa mère. Il faut dire que son père adoptif n’a jamais voulu d’elle et depuis son remariage, si sa belle-mère avait pu l’enfermer au grenier elle ne se serait pas gênée. Heureusement elle peut compter sur l’amour de sa nourrice Anya et de sa meilleure amie Lydia.
Un jour qu’elle se rendait au lycée, elle va assister à un phénomène étrange, deux jeunes hommes qui chuchote à l’oreille d’un enfant, ils la remarquent et son tout aussi ébahie qu’elle. Eurielle pense alors que son subconscient lui joue des tours, pourtant ses deux êtres vont revenir la voir durant des jours.
On va alors faire la connaissance de Nolann, grand ,long cheveux blancs, des yeux bleus au regard apaisant et d’Erwan son acolyte aux cheveux noirs et aux yeux sombres plein de malice. L’univers d’Eurielle va tragiquement basculer et elle va devoir faire face à un monde qu’elle n’imaginait même pas. Elle va devoir dire adieu à son ancienne vie et s’immerger parmi ces êtres intriguants et faire confiance à ses nouveaux amis. On découvre qu’Eurielle est plus forte qu’il n’y parait, qu’elle est promise à un grand destin , que la prophétie que les anges attendaient arrive et qu’une grande bataille pour l’équilibre est en marche.
J’ai beaucoup aimé la plume de Tiffany, on est vite immergé dans son univers et on s’imagine très rapidement les personnages. Tout y est pour nous empêcher de décrocher, les différents caractères des personnages , la vision des mondes, les échanges entre Eurielle et ses amis m’ ont permis de plonger la tête la première dans leur histoire. La fin laisse entrevoir encore beaucoup de péripéties pour nos héros mais aussi surement un rapprochement que l’on attend tout le long du livre. J’ai hâte de découvrir la suite !

note1

4

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Une réponse à Entre deux feux , Tome 1 : Les chuchoteurs. Tiffany Schneuwly

  1. Ping :Pourquoi s’arrêter en si bon chemin? : Tiffany Schneuwly

Laisser un commentaire