Between Breaths, Tome 2 : Before you break . Christina Lee

between-breaths,-tome-2---before-you-break-689397-250-400

resume2

Elle : Profondément marquée par le décès de son frère et incapable de se libérer de l’emprise de son petit ami volage, Ella noie sa souffrance dans ses études de psychologie. Bénévole pour une hotline de soutien psychologique sous le nom de Gabriella, elle se met à recevoir des appels réguliers d’un certain Daniel rongé par des idées suicidaires.
Lui : Quinn, bad boy sexy au cœur tendre, a un lourd secret à cacher et cherche à expier ses fautes. Sous le pseudonyme de Daniel, c’est lui qui appelle souvent Gabriella, en qui il trouve une oreille attentive et une voix rassurante pour remonter la pente.
Eux : Au fil de leurs échanges, une complicité plus qu’amicale se développe entre Gabriella et Daniel, alors même qu’ils ne se reconnaissent pas quand ils se rencontrent « en vrai »…

Date de parution : 03/02/2016

Editions : Black Moon

Prix : 15e90 en broché et 10e99 en numérique

extrait1

Joel n’était pas du genre jaloux, et, au début, c’était une chose qui me plaisait chez lui. Mais, après ce que m’avait confié Quinn, je commençais à le voir différemment. J’avais l’impression que Joel ne tenait pas suffisamment à moi pour se montrer possessif, pour me faire sentir que j’étais à lui et qu’il était à moi.

Comme ça devait être merveilleux de trouver quelqu’un qui vous désire tellement qu’il revendique ses droits sur vous ! Comme Bennett et Avery. Ils n’avaient peut-être pas prononcé ces mots à voix haute, mais leur engagement étai implicite, évident. Ils ne pouvaient se passer l’un de l’autre, et personne ne pourrait jamais s’interposer entre eux.

Je m’étais demandé plus d’une fois si Quinn était du genre passionné avec ses petites amies et , d’après moi, c’était certainement le cas. Dans la salle de bains, il m’avait fait l’effet de quelqu’un qui se retient. Il s’était abstenu de dire tout ce qu’il pensait de Joel. On aurait dit que des émotions brutes rôdaient juste sous la surface, prête à être libérées.

avis1

L’histoire d’Ella et Quinn est une histoire touchante, profonde, intense.
Ella est en fac de psycho. Depuis que son frère Christopher s’est donné la mort elle souhaite venir en aide aux autres. Elle travaille trois soirs par semaine sur une hotline d’aide aux personnes suicidaires. Une nuit elle va faire la rencontre de Daniel, elle ne pourra l’expliquer mais son histoire va la toucher elle va ressentir toute la détresse de cet homme,toute sa culpabilité.
Quinn c’est le joueur de Baseball de la fac, toutes les filles lui courent après mais aucune ne l’a attrapé. Il est mystérieux, introverti, il ne se mêle que peu à la vie de sa fraternité. Toute sa vie est une mascarade, il a l’impression de maintenir la tête hors de l’eau depuis ce terrible accident quelques années auparavant. Quinn est également le coéquipier de Joel, le petit ami d’Ella.
Un soir de beuverie, Ella aura bu plus que de raison et Quinn va veiller sur elle jusqu’au petit matin. Petit à petit leurs sentiments vont évoluer, se renforcer. J’ai beaucoup aimé découvrir leurs histoires au fur et à mesure, voir leurs caractères se faire face, voir leur détermination et sentir la puissance de leur attraction. Le parallèle avec la hotline est aussi très intéressant parce que grâce à ses coups de fils on comprend certaines choses. C’est très judicieux.
Christina nous offre une histoire fluide, on se met tout de suite dans l’ambiance et dans leur tête. Le fin de l’histoire est passionnée et très romantique, un happy-end comme
on les aime. C’est une très belle romance que je vous recommande.

note1

50

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire