Sur le divan. Lizi Cascile

sur-le-divan-728897-250-400

resume

Ça n’aurait dû être qu’une parenthèse, une histoire d’un soir…
L’obscurité règne sur le vécu de la jeune Lorelei. Perdue à force de se cacher à elle-même et son entourage, elle n’hésite pas à tromper sa meilleure amie au sujet de son état. Traumatisée, complètement à la dérive, elle se cherche dans ses souvenirs et un quotidien qu’elle subit.
David, ce beau tatoueur au passé trouble semble déjà la connaître. Du moins, c’est ce qu’il croit. Alors que sa vie n’est qu’addiction en tout genre l’amenant dans la tourmente, désormais, c’est elle qui l’obsède.
Qui sont ces deux patients que le psy tente d’apprivoiser séance après séance ? Entre vieux démons et lourds secrets, c’est sur le divan que tout sera révélé…

extrait

Je ne réponds pas à sa provocation. Il a raison, c’est un fait. Ça m’énerve qu’il le souligne et il le sait. Je ne souhaite pas me justifier. Je n’ai pas à le faire, rien ne m’y oblige. Mais il aime ça, remuer ma merde. Peut-être qu’il trouve une certaine jouissance dans le mal de ses patients. A ce moment précis, je le déteste.

  • Allez-vous faire voir, John ! lui balancé-je en me laissant tomber sur le dossier du divan.
  • Vous êtes en colère, Lorelei ? Contre moi ?
  • Oui, oui , ouiii je suis en colère contre vous. Vous jouez le narrateur avec moi et ça me gonfle, vraiment John, ça me rend dingue.

avis

Sur le divan est avant tout l’histoire de la rencontre de deux âmes sœurs. C’est un amour vrai, unique, celui de toute une vie. Une histoire évidente.Appelez cela comme vous voulez : la vie, le destin, il n’empêche que rien ne pourra empêcher Lorelei et David de se trouver.

Tout commence sur le fameux divan. Lorelei rencontre le Dr Murez suite à son accident. On la sent fragile, elle n’est plus la même , elle lutte pour essayer de garder la tête hors de l’eau. On va la voir abandonner ce qui compte le plus pour elle.

David sait que c’est elle et personne d’autre. Il ne l’a connait pas mais des qu’il l’aperçoit il le sent immédiatement ce lien indéfectible qui se tisse entre eux, il va se préparer pour leur rencontre, mais la vie va lui jouer des tours. Il va être son roc invisible, il sera toujours là pour elle et va l’attendre bien plus que de raisons parce que sa vie est avec elle et seulement elle.

Le livre est composé de 3 parties :

  • Durant la première , on rencontre Lorelei qui nous explique son ressenti, ce qu’elle a perdu, ce qu’elle ressent sur le divan de John
  • Puis vient le tour de David qui nous raconte sa version et qui éclairci les blancs que l’on avait
  • Et enfin la dernière celle de leur histoire concrète.

Je dois vous dire que j’ai versé quelques larmes, certains passages sont bouleversants , leurs récits sont bien expliqués, on se met à leur place, on entre dans leurs esprits avec facilité. La fin arrive vite, trop vite, on en voudrait encore mais l’épilogue sur Joshua m’a plu, j’ai beaucoup aimé voir ce que les années ont fait de leur couple. Ça à été un vrai plaisir de découvrir leur histoire.

note

5coeur

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire