Le secret de Prespa . Léticia Joguin-Rouxelle

prespa

resume

C est un roman fantastique sur fond de mythologie grecque. L héroïne s appelle Taïla elle est piégée dans un mariage ou l amour n existe plus car son mari la maltraite et l humilie quotidiennement, il l isole petit a petit du monde extérieur.
Ses enfants sont sa seule raison de vivre.
Elle commence a faire des cauchemars et avoir des visions d un monde qu’elle ne connaît pas .
La seule amie qui lui reste va tenter de l aider a dénouer tout ça, mais Taïla a du mal a croire en ce qui lui arrive et pense même qu’elle est en train de sombrer dans la folie.
Pourtant, il va falloir qu’elle se rende a l’évidence… Que lui a t on caché? Qui est elle vraiment ? Son mari est il aussi réellement ce qu’il prétend être?
Taïla va devoir répondre a beaucoup de questions… Et la première est de savoir si elle croira en sa destinée….

Date de sortie : 29/09/2015

Editions : Auto-Edité

Prix : 16e en broché

extrait

3 longues années laborieuses, où les soirs de pleine lune, il se mettait lui-même en cage, avec des chaines si solides que même Hercule n’aurait pu les briser.

Et à force de transformations, il avait réussi à guider son mental et prendre le pas sur la bête.

Il se rappelait ans cesse de sa promesse.

Celle qu’il avait faite à  sa petite soeur.

Celle qui l’avait fait tenir et ne pas renoncer.

Et puis il y avait ce visage qui revenait sans cesse dans ses visions.

Aryon disait quoi déjà ?

Que c’était la personne qu’il devait protéger.

Il ne devait être qu’un ange gardien, qu’un protecteur et pourtant, chaque fois, ils s’embrassaient.

avis

Les romans fantastiques ne sont pas mes lectures de prédilection pourtant quand Léticia m’a proposé de découvrir le sien, j’ai été tout de suite intéressée par le résumé et ravie de changer un peu de registre. Je dois dire que je ne suis pas déçue, c’est une très belle surprise.

L’histoire de Taïla sur fond de mythologie grecque est prenante, haletante mais aussi dur et éprouvante. On emmagasine beaucoup d’informations dans ce domaine. J’ai eu un peu peur de me perdre au milieu des Dieux, des nymphes et autres Dryades mais au final j’ai adoré ces passages qui apportent la base du roman et de la vie de Taïla. on sent que Léticia a pris le temps de connaitre ses personnages et elle a trouvé la manière de nous enseigner les choses simplement.

Le coté réel se mêle bien au coté fantastique, la transition se fait agréablement.

Le seul point négatif pour moi ce sont les quelques retours en arrière dont je ne suis pas très fan mais qui apportent certaine réponses à nos questions.

On s’attache non seulement à Taïla mais aussi à Cheyenne son amie et je dois vous dire que l’arrivée d’Anton sur la fin m’a donné chaud !!

Je suis ravie d’avoir pu découvrir ce livre et me surprend à attendre la suite avec impatience car je reste sur ma faim !!

note

4coeur

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire