C’est forcément le chiffre trois !!! Sophia Sagnot

81p-yEEZIRL._SL1500_

resume

Mila a la trentaine, comme beaucoup d’autres femmes. Mila a un travail, un mari et deux enfants, comme beaucoup d’autres femmes. Mila rêve de se débarrasser de ses quelques kilos superflus, comme beaucoup d’autres femmes.  Mila est un jour trompée par son mari, comme… Ah ben là non hein, il n’y a pas de « comme beaucoup d’autres femmes » qui tienne sur ce coup là, pas question ! Mila décide alors d’agir, de reprendre le contrôle de sa vie, quitte à se retrouver dans des situations rocambolesques ! Après tout, ça, elle en avait l’habitude ! Alors, Mila choisira-t-elle de reconquérir son époux ? Vous le saurez en regardant le prochain épisode de… Euh non pardon, vous le saurez tout simplement en lisant (ou dévorant, comme bon vous semble !) ce livre !

Date de sortie : 20/01/2016

Editions : Librinova

Prix : 2e99 en numérique

extrait

Voilà ! Et le point commun l’avez-vous vu ?? Eh bien oui, bizarrement, il y a une sorte de règlement intérieur connu de tous nos charmants bambins qui stipule : << Ne point déranger ton père tu devras ! Sous aucun prétexte le réveiller il faudra !!! >>. Et de toute façon, même s’il finit par se réveiller, il y a franchement moyen qu’il réveille maman parce qu’il ne le trouve pas, LE truc dont il a besoin et que << Ben si heiiinnn, j’suis sûr que je l’avais laissé là la dernière fois ! >>

Bref …Il était temps d’essayer de dormir, et <<essayer>> était vraiment le terme qui convenait pour Mila. Elle avait toujours eu des difficultés de sommeil et s’endormir relevait tous les soirs du défi ! Tandis qu’à ses côtés, Nicolas s’endormait telle une poupée, dès les yeux fermés.

Frustrant à mort !!! Et en plus, depuis quelques mois il s’était mis à ronfler !!! La misère quoi !

avis

Mais que c’est bon de tomber sur des petites pépites telles que ce livre !!
L’histoire de Mila est drôle, attachante, émouvante. C’est un livre auquel on s’identifie. Les situations vous parleront forcement et Sophia à réussi à retranscrire tout ce que nous pouvons ressentir dans la vie de tous les jours. Elle nous régale de petits détails et de petits souvenirs qu’on a tous (ou presque) connus.
J’aime l’humour totalement décalé des personnages, cette fraîcheur que ça apporte à l’histoire. Les pages se tournent toute seule, c’est fluide, hyper agréable, léger, tout en abordant les problèmes du quotidien.
La vie de couple après plusieurs années de mariage et des enfants devient souvent plan plan il faut l’avouer et ici Mila ne va pas être épargnée. Nicolas , son mari, comme beaucoup d’hommes vit sa vie à coté en se reposant sur elle. La cocotte minute se remplie doucement mais surement jusqu’à ce voyage aux Seychelles qui va tout changer.
Comment passer au delà de la trahison? comment reprendre en main son existence ? Mila va devoir se poser les bonnes questions, faire des concessions et finalement va changer radicalement de vie.
La fin est tout simplement géniale mais pitié Sophia, dis moi qu’il y aura une suite parce que tu nous met l’eau à la bouche et que j’ai envie de voir cette nouvelle vie qui commence pour elle et R. Merci d’avoir partagé avec moi ton roman qui est un très joli coup de cœur !

note

5coeur

Coupdecoeur

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

3 réponses à C’est forcément le chiffre trois !!! Sophia Sagnot

  1. Ping :Concours #8 - Voluptueusement Votre

  2. Amandine Penin dit :

    Merci pour cette chronique, je ne connnaissais pas ce roman, il a l’air chouette ! 🙂

Laisser un commentaire