Samantha ou le chemin de l’amour est pavé de psychopathes, Tome 4. Louisa Méonis

samantha-ou-le-chemin-de-l-amour-est-pave-de-psychopathes,-tome-4-708631-250-400

resume

Découvrez le final explosif des aventures de Samantha dans ce quatrième tome, garanti 100 % action et 0 % d’inhibition !

Moi, c’est Samantha, et ma vie, c’est pire que le rayon chocolat la veille de Noël. Avant, je m’ennuyais. Avant, j’étais seule. Avant, je rêvais d’une vie sexy et trépidante de super héroïne forte-à-l’extérieur-mais-fragile-à-l’intérieur. En fait, j’étais complètement stupide. Car maintenant, mes souhaits ont été exaucés, et c’est un sacré bordel. La grande disette sentimentale est enfin terminée mais il se trouve que mon nouveau mec est un peu… bizarre. Du genre à avoir des petites manies étranges qui me font me demander s’il ne découperait pas des gens à la hache au lieu de colorier des mandalas pour se détendre. Mais c’est aussi un dieu du sexe et mon nouveau distributeur à orgasmes. Alors, bon, hein, après tout, personne n’est parfait, non ?

Date de sortie : 20/01/2016

Editions : Harlequin HQN 

Prix : 2e99 en numérique

extrait

  • Je crois…enfin, che veux dire que ch’avais pas très bien compris la quechtion, je réponds en mâchouillant frénétiquement une nouvelle bouchée de salade.
  • Qu’est-ce que tu n’as pas compris ?

Je dirai bien tout !

Silence.

J’avale, réfléchis à ma réponse, ne trouve rien à dire, regarde mes couverts, lui, mon verre…je fourre un morceau d’omelette dans ma bouche. Il fixe un point au loin avant de me dévisager à nouveau. Mon cœur s’emballe dans une course folle.

  • Tu ne veux plus être avec moi ? me demande-t-il, angoissé.
  • Euh…T’es vraiment bizarre…je souffle.
  • Réponds ! m’ordonne-t-il froidement.
  • Si…Non..Oui…Quelle était la question ? je lance, à bout de souffle
  • Est-ce que tu veux toujours être avec moi ? demande-t-il en articulant doucement.
  • Oui…je crois…je chuchote.

Enfin jusqu’à il y a quelques secondes…

avis

Ce dernier tome est une véritable Cluedo géant avec à la clé la réponse de l’énigme : Qui a tué Yaourt dans la réserve ?

Au début du livre on retrouve Samantha comme on l’avait laissé complètement terrorisée, ne sachant pas ce qui allait lui arriver ni si elle allait pouvoir rentrer chez elle. On va retrouver tous les protagonistes de l’histoire et enfin avoir le dénouement que l’ont attendait. Laissez moi vous dire que rien ne vous sera dévoiler jusqu’à la fin. Louisa sait faire monter la sauce et nous la sert merveilleusement bien. Toutes les pistes sont emmêléees , recoupées, si bien que quand on a finalement la réponse, on se dit que ce n’est pas possible, comment est-ce que justement on a pas soupçonné une seule seconde cette personne ?

Samantha malgré tout ce qu’elle a vécu est toujours égale à elle même et j’ai apprécié qu’elle ne se jette pas sur Thomas comme une affamée mais qu’elle se pose des questions qu’elle cherche à examiner ce qu’il lui a révélé. D’autant qu’on va aussi comprendre pourquoi elle hait sa cousine Delphine et Tristan, franchement c’est pathétique ce qu’ils lui ont fait. On aime d’autant plus notre héroïne !

Thomas va avoir du mal à se rapprocher de Samantha, heureusement il a Maurice pour l’aider. Il va affronter son passé et va devoir révéler des choses qu’il aurait préféré ne jamais divulguer.

Je ne peux pas ne pas vous parler de Damien, il a fait monter la température de ce bouquin rien qu’avec son sourire sexy et son assurance. Louisa j’espère que tu as prévu quelque chose pour lui parce que j’ai très envie de connaitre un peu plus ce charmant monsieur.

On dit que tous les auteurs sont sadiques et dans ce cas ci je suis bien d’accord……Vous me comprendrez quand vous découvrirez la fin du livre , oui oui juste après avoir tourné la dernière page. Je suis heureuse et triste de quitter Samantha et Thomas car ce sont vraiment des personnages pour qui on se prend d’affection. Mais toutes les bonnes choses ont une fin…. Ou pas.

note

5coeur

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire