Odalis. Mauï Basquin

odalis-718019-250-400

resume

Je ne sais pas par où commencer, comment te dire ce que j’ai vécu. Comment te révéler que seules les menaces et les humiliations ont rythmé ma vie depuis des mois…
Odalis est une jeune fille discrète vivant dans un monde qu’elle ne comprend pas.
Sa plus grande peur ? Les autres.
Car harceler quelqu’un c’est l’affaiblir, voir le détruire par des actes, des propos inlassablement répétés.
Seulement, cette adolescente brisée va voir sa vie bouleversée grâce à une rencontre, une main tendue, une lueur d’espoir.
L’amour ? Peut-être bien…
Mais acceptera-t-elle de se laisser aller au bonheur et d’accorder à nouveau sa confiance…

Date de sortie : 20/01/2016

Editions : Addict Editions 

Prix : 4e99 en numérique

extrait

Ma voix n’est plus qu’un souffle, presque inaudible, tant le vent est fort. J’ai besoin de lui, besoin de ce contact, de ses bras apaisants. J’ai besoin de son regard qui me protège, de cette lueur malicieuse, de ses larmes. J’ai besoin de ses lèvres contre les miennes, de me sentir vivante. D’oublier tout ce qu’il vient de se passer. J’ose enfin l’avouer, j’ai besoin de lui.

  • Ne m’abandonne pas.
  • Jamais Odalis. Je serai toujours là

avis

L’histoire d’Odalis est tout d’abord sombre elle vit depuis des mois un calvaire sans nom au lycée ne comprenant même pas pourquoi c’est à elle que ça arrive ?
C’est une jeune fille de 17 ans, fragilisée par la mort d’un être cher. Elle n’a plus vraiment le gout de vivre. Jusqu’à cette soirée chez une amie de sa mère où sa copine d’enfance va lui présenter son groupe d’amis. Intimidée, elle va peu à peu sortir de son cocon et nous dévoiler une nouvelle facette de sa personnalité.
Pourtant la pauvre n’a pas fini d’en baver. Les ennuis vont s’accumuler et pour couronner le tout elle va se retrouver entre Mathéo et Stan.
Stan lui c’est le beau gosse distant , il a toutes les filles à ses pieds mais ne les garde jamais depuis ce jour qu’il n’a révélé à personne.
Odalis se retrouvera perdue ne sachant comment se comporter avec lui. Il faut dire qu’il souffle le chaud et le froid, c’est une véritable girouette.Mais il ne pourra jamais rester bien longtemps loin d’elle et pour cause…
J’ai aimé cette sorte de “torture psychologique” qui se met en place pour nous en tant que lecteur ne sachant plus à qui se fier, essayant de comprendre qui a pu tout mettre en place contre Odalis.J’ai beaucoup douté durant le livre, et puis surprise dans les derniers moments le couperet tombe et la stupeur, je ne l’avais pas vu venir du moins qu’assez tard !
Parce que oui Mauï réussi à nous tenir jusqu’au bout avec cette histoire. Son écriture est prenante, le sujet difficile et je trouve que cette jeune auteure s’en sort très bien.
J’ai beaucoup aimé voir les choses changer à la fin avec ses rebondissements et Odalis qui dans les derniers moments semble plus forte, plus sure d’elle.
Peut-être que vous ressentirez un petit manque à la fin mais c’est tout aussi bien de laisser court à notre imagination.
Que va-t-il lui arriver ? Et bien ça je vous laisse le découvrir !

note

4coeur

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire