Trilogie Quantum, Tome 1 : Virtuous. Marie Force

quantum-trilogy,-tome-1---virtuous-709229-250-400

resume

Virtuous , c’est l’histoire haletante et puissante de la relation entre une jeune institutrice new-yorkaise rigide , un peu coincée, et un acteur de cinéma au sommet de sa gloire, homme à femmes et dominateur.

Tout les opposes, ils n’ont rien en commun et pourtant, une passion torride, puissante, irrationnelle va les pousser l’un vers l’autre pour leur faire vivre une des grandes histoires d’amour du 21ème siècle.

Lui est tellement épris de Natalie qu’il se persuade qu’il peut changer pour elle et devenir l’homme dont elle a besoin. Mais Natalie a-t-elle vraiment envie que Flynn change ?

Date de sortie : 14/01/2016

Editions : Editions Blanche

Prix : 17e broché et 12e99 en numérique

extrait

Oui, cette femme me met sens dessus dessous, et j’aime cette sensation. J’aime ce que j’éprouve quand je suis avec elle. J’ai envie de savourer cette émotion le plus longtemps possible. Une pareille idée est imprudente, quand on sait qui je suis – pas en public mais dans l’intimité. Je n’ai rien à faire avec quelqu’un comme Natalie. Pourtant, je suis déjà lié à elle. Je le suis depuis l’instant où elle m’est rentrée dedans et où sa féroce petite chienne ma mordu.

avis

Virtuous commence par la rencontre insensée entre Natalie, institutrice à New -York, et Flynn, superstar Hollywoodienne.

Dès les premiers instants, on sent qu’une alchimie incontrôlable se créée, Flynn doit lutter pour ne pas tout laisser tomber et passer tout son temps avec sa belle. Il aime son côté rafraîchissant, sa candeur, le fait qu’elle voit en lui au delà de la star. Tout le long de ce livre, on sent le respect , l’envie de la protéger et de lui épargner cette souffrance qu’il aperçoit en elle.

J’ai aimé le fait que Natalie reconnaisse Flynn et ne soit pas dans l’ignorance. Elle sait qui il est et ne cache pas son admiration pour lui. Réticente au début, un peu gauche avec des idées bien arrêtées, elle va petit à petit avoir envie de lui faire confiance et se livrer sur ce qui lui est arrivée.

Ils ont tous les deux une part sombre. Elle a vécu l’horreur à l’age de 15ans et j’ai apprécié le fait que l’auteure ne lâche pas tout d’un coup. Natalie se dévoile par morceaux. On ne découvre l’ampleur de ce qu’elle a vécu qu’à la toute fin.

Flynn, lui, va devoir repousser les pratiques qu’il affectionne particulièrement. Il sait que Natalie est fragile et ne veut en aucun cas la perdre alors il se dit qu’il peut changer, qu’il peut devenir un autre pour pouvoir vivre son histoire avec elle.

J’ai beaucoup aimé voir leur amour naître, évoluer, se renforcer, voir Natalie retrouver petit à petit ce qu’elle avait perdu, les voir se découvrir.

L’emploi du vous durant une grande partie du livre m’a un peu décontenancée mais finalement on s’y fait plutôt rapidement et ça ne gène en rien la lecture , au contraire j’ai trouvé que ça renforçait la notion de respect entre eux.

Ne vous attendez pas à du sexe à toutes les pages, ce n’est pas le cas ici, pourtant leurs moments ensembles sont sensuels, torrides, passionnés. Un seul baiser et vous verrez la température augmenter, alors imaginez le reste !

J’ai vraiment aimé découvrir ce livre, il est facile à lire, captivant jusqu’à la dernière page. Je reste sur ma faim. Est-ce que je lirai la suite ? Sans aucun doute !

note

5coeur

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire