La princesse et le Dragon. Ivy Clark

la-princesse-et-le-dragon-715649-250-400

resume

Pour Juliette, les vacances s’annoncent mal. Non seulement Vincent a osé la quitter (cet abruti !), mais en plus, elle doit supporter l’évènement le plus grotesque de l’année : le mariage parfait de sa sœur modèle.
Heureusement, à Lisbonne, ville où elle a passé la moitié de son enfance, Juliette retrouve quelques alliées. Entre une cousine délurée, une montagne de pâtisseries et une rivière de rhum, Carla resurgit, et avec elle, le souvenir enfoui de sa première expérience sensuelle.
Face à l’interdit, aux sensations inédites, en plein combat avec ses démons intérieurs, Juliette tente de sortir vainqueur, ou au moins, en un seul morceau…

Date de parution : 10/12/2015

Editions : Editions Laska

Prix : 1e99 en numérique

extrait

Vincent ayant du mal à me faire atteindre l’orgasme, je passe beaucoup de temps à le rassurer. D’après lui, c’est que je suis incapable de me détendre. Il ne s’imagine pas incapable  de me faire jouir. Après tout, un homme, c’est l’équivalent de Dieu, c’est omnipotent. Je ne serai jamais qu’une païenne dotée d’un mécanisme défaillant, une poupée hermétique, impropre à recevoir la lumière d’aussi haut qu’elle vienne. Pour les créatures passives telles que moi, l’orgasme et l’amour sont littérature.

avis

J’ai commencé ce livre avec des doutes car je ne suis pas habituée aux romances F/F. Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre ni ou j’allais mettre les pieds.
Dans cette histoire nous assistons à la prise de conscience et à la métamorphose de Juliette. C’est une jeune fille de 25ans, pas vraiment satisfaite de sa vie, elle vient de
se faire larguer par Doudou qui lui reprochait son laxisme sous la couette. Juliette va se retrouver au Portugal ,au milieu de sa famille très catholique ,pour le mariage de sa soeur Dores. Elle ne s’attendait surement pas à retrouver celle avec qui elle a connu ses premiers émoi 10 ans auparavant: Carla.
Carla, elle a toujours su ce qui l’attirait mais doute de Juliette. Leur histoire va très vite trouver un rythme soutenue, elles sont incapables de se séparer ni de ce toucher.

Dans ce livre on passe par 3 phases :

  • La première se situe juste avant le départ pour le Portugal, Juliette a du mal à se morfondre de sa rupture ne sachant si elle doit s’en vouloir ou pas.
  • La seconde arrive lorsque Carla et Elle se retrouvent et se lance dans ce tourbillon torride.
  • La dernière est pour moi la plus intéressante car c’est là que Juliette comprend, elle va analyser les choses. Après avoir mis Carla sur un piédestal il est temps pour elle de se révéler, de se dévoiler au monde. Elle prend conscience que plus rien ne sera comme avant. On la voit faire preuve de force et de courage pour vivre enfin sa vie.

Comme je le disais je ne suis pas une habituée du genre, cependant la lecture m’a plu, ce n’est jamais vulgaire, juste l’histoire d’amour entre deux personnes face aux préjugés des gens. J’ai passé un bon moment sous la plume d’Ivy Clark.

note

4coeur

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire