Messagerie Fantomatique. Christy Némiroff

image_27569_1_20304_1_9323_1_38646_1_89485

Résumé :

Plongez dans les méandres de l’esprit humain ! Quand il devient impossible de comprendre quelle folie s’insinue dans notre âme et dans nos tripes…

Date de sortie : 29/09/2015

Editions : Edilivre

Prix : 8e50 en broché et 5e10 en numérique

Extrait :

 Mais tu sais, j’ai beau passé ma journée derrière un téléphone à donner des renseignements et à transmettre des appels, je ne me lasse jamais de ce petit coup de fil en rentrant chez moi le soir. Je crois que c’est devenu… Comme ma propre dose de nicotine, j’en ai besoin chaque jour après le boulot, pour tenir le coup. Pour me soulager, pour me détendre. Oui, c’est ça, tu es ma cigarette qui vient après le boulot, quand je suis au calme et prête à me reposer. Ces appels passent avant beaucoup de choses, mais je ne m’en sens pas prisonnière pour autant. C’est juste… Un besoin… Ma psy à dit que ça devait être passager

Mon avis :

Christy m’a contacté il y a quelques jours pour me proposer de découvrir un de ses romans. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre d’autant que le titre m’intriguait et que les romans un peu fantastiques ne sont pas trop dans mes habitudes.

Pourtant je me suis plongée dedans et tout de suite j’ai accroché à l’histoire de Kathleen. Christy arrive à nous tenir jusqu’au bout avec beaucoup d’intérrogations :

Tout d’abord on se dit que Kathleen a du subir un deuil et que ces coups de fils quotidiens l’aide à tourner la page, l’aide tout simplement à aller mieux. Pourtant au fur et à mesure la tension monte et un malaise se créé. On fait connaissance avec sa psy qui elle même ne sait pas trop quoi penser du cas de sa patiente.

Les coups de fils s’enchaînent et jusqu’au bout je me suis demandée ce qui n’allait pas et je dois dire que je ne m’attendais pas du tout à cette fin.

Christy a une plume intéressante et je suis sure qu’elle sera très douée sur des romans plus longs. Je l’encourage en tous cas dans cette voix et lui souhaite beaucoup de belles réussite et je l’espère le plaisir de la relire dans peu de temps .

Note

4coeur

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire