L’exquise clarté d’un rayon de lune. Sarah Morgan

l-exquise-clarte-d-un-rayon-de-lune-674545-250-400

Résumé :

Ca-tas-tro-phi-que. Voilà qui caractérise parfaitement bien l’été qui s’annonce pour Elise Philippe, chef de cuisine surdouée. L’ouverture à Snow Crystal du café qu’elle doit diriger – son bébé, le projet de sa vie – ne cesse d’être repoussée à cause d’une succession d’incidents rocambolesques. Comme si le destin complotait pour lui pourrir la vie ! Heureusement, telle la meringue sur la tarte au citron, voilà que Sean O’Neil rentre au domaine. Le beau, le charismatique et troublant Sean… dans les bras duquel elle a passé la plus belle des nuits, l’été dernier. Oui, là, tout de suite, Sean pourrait être une distraction bienvenue et très, très sympathique. Une distraction de quelques heures, sans attaches ni lendemain. Après tout, ce n’est pas comme si elle risquait de tomber amoureuse, non ?

Date de sortie : 21/10/2015

Editions : Harlequin France collection &H

Prix : 12e90 en broché et  8e99 au format numérique

Extrait :

– Ton charme ne marche pas sur moi, riposta-t-elle. Je suis toujours en colère.
– Il n’y a pas de justice dans ce bas monde.
– Tu crois vraiment que ton diplôme en médecine impressionne tant que ça les femmes ?
Ce n’était pas ce qu’il croyait : il le savait. Mais ce n’était certainement pas le moment d’en parler.
– Pas toi, de toute évidence.
– Il fallait choisir une spécialité plus impressionnante, comme la neurochirurgie.
– Je pourrais reprendre mes études. Tu crois que ça augmenterait mon taux de réussite ?
Le regard assassin qu’elle lui décocha lui apprit qu’elle estimait de façon assez précise son taux de réussite.
– Si ton but c’est de tomber les filles, tu devrais changer ta façon de raconter l’histoire, moins parler d’os visibles et davantage de tes gestes héroïques.
– Tu veux de l’héroïsme ?
– Toutes les femmes veulent de l’héroïsme.
– C’est vrai ? Et pourquoi on ne me l’a jamais dit ? Ça m’aurait évité quelques râteaux. J’ai besoin de tes conseils : qu’est-ce qu’il faut que je fasse pour t’impressionner ? Un bras de fer avec un ours ? Danser le tango avec un élan ?
– Tu n’aurais pas peur d’abimer ton costume ?

Mon avis :

Cette suite nous entraîne à travers l’histoire d’Elise la chef cuisinière de Snow Crystal et Sean le frère jumeau de Jackson que l’on a vaguement aperçu dans le premier tome.

C’est une histoire tout aussi romantique et dramatique. En effet comme Kayla avant elle, Elise a un lourd passé et elle s’interdit de retomber amoureuse…Mais ça c’était avant Sean et la nuit magique qu’ils ont vécus l’été dernier. Lui c’est le frère plus en retrait mais avec la même culpabilité que son jumeau (il va devoir lui aussi faire face à Walter pour retrouver la paix) .

Je dois vous dire que je les ai lu d’affilé et que pour moi c’est la même mise en scène, le même schéma sur les deux histoires avec ce coté romantique, le coté fraternel envers et contre tout, sans oublier bien sûr les problèmes d’engagements de nos personnages.

Cette histoire reste cependant une jolie romance qui se laisse facilement lire et qui nous permet de nous évader sans prise de tête . C’est agréable avec cette pointe d’érotisme suffisante pour faire monter la température. Cependant aucunes surprises, on devine tout de suite ce qu’il va se passer et comment. Je ne vais pas dire que je suis déçue car c’est exactement ce que je cherchais comme genre de livre pour les vacances.

Note

3coeur

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Une réponse à L’exquise clarté d’un rayon de lune. Sarah Morgan

  1. Luna dit :

    J’ai passé un très bon moment avec cette romance aussi douce que mignonne !

Laisser un commentaire