La danse hésitante des flocons de neiges. Sarah Morgan

la-danse-hesitante-des-flocons-de-neige-a-noel-498387-250-400

Résumé :

Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d’hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts…, ce n’est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O’Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d’un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu’elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c’est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné…

Date de sortie : 01/10/2014

Editions : Harlequin collection &H

Prix : 10e90 Broché et 2e99 en numérique

Extrait :

— Je ne suis pas venue ici pour sortir avec qui que ce soit mais pour travailler.
— C’est ta façon de composer avec l’alchimie : la traiter par le déni ? Le dédain ?
— L’al… l’alchimie ?
Sa voix s’était enrouée à tel point tout à coup qu’elle vit un sourire plisser les yeux de Jackson.
— Oui, cette alchimie-là, précisément. A mon sens, nous avons le choix entre deux options. Essayer de faire comme si elle n’existait pas. Ou nous laisser embarquer et voir où elle nous mène.
— La première solution me convient très bien.
— Voilà qui pourrait poser problème.
Elle avait la bouche sèche tout à coup.
— Pourquoi ?
— Parce que je penche pour la seconde.

Mon avis :

Avec les fêtes, j’ai du prendre mon temps pour découvrir l’histoire de Kayla et Jackson mais c’était un mal pour un bien, cela m’a permis de déguster cette jolie romance.

Au niveau de l’histoire en elle même, rien de nouveau, on retrouve toujours un des personnages avec ses problèmes (ici ce sera Kayla) qui rencontre son âme sœur forte, solide, capable de la bouleverser au plus profond d’elle même .

Kayla va tout faire pour échapper aux fêtes de Noël qu’elle fuit depuis ses 13ans. Elle pensait que travailler sur le projet Snow Crystal dans un bungalow reculé de la station serait parfait  pour l’éviter. Ce qu’elle n’avait pas prévu c’est l’amour débordant de la famille O’Neil et le charme irrésistible de Jackson. Cette semaine va tout chambouler dans sa vie et on va découvrir au delà du personnage de Working girl, la vraie Kayla, fragile, brisée et totalement renfermée.

J’ai beaucoup aimé les personnages secondaires dont Walter le patriarche : un vieux monsieur grincheux de 80ans mais aimant sa famille et la station au delà du possible, Elizabeth : la mère à l’amour inconditionnel ou encore Tyler : le frère casse cou ancien champion de ski qui a enfin obtenu la garde de sa fille de 12ans Jess.

J’ai apprécié le fait d’entrer dans leur univers à tous. J’ai profité des fêtes l’esprit léger et livre a été parfait pour m’accompagner.

3coeur

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire