Colocation Détonante. Fah Nie

91246DzJz9L._SL1500_

Résumé :

De retour à Nantes après trois ans d’absence, le plan était simple : rattraper le temps perdu avec mes proches surtout mon frère jumeau, monter ma propre affaire dans ma ville chérie peut- être même avoir une histoire ou deux sans prise de tête. J’aurais dû me douter qu’avec ma poisse légendaire, tout ne se passerait pas comme prévu…
Je me retrouve donc contrainte de vivre avec le collègue et ami de mon frère : Maël, sapeur-pompier, 1m90 de prétention, des conquêtes à gogo et surtout un air de Monsieur-je-sais-tout horripilant.
Tout ou presque semble nous opposer, seulement voilà : il m’attire autant qu’il m’énerve et la tension qui règne entre nous ne cesse de grimper. Vais-je réussir à sortir indemne de cette colocation ?

Date de parution : 27/06/2015

Editions : Erato Editions

prix : 15e99 sur Amazon et 5e99 au format kindle

Mon avis :

J’ai découvert ce livre grâce aux filles sur Facebook (Stéphanie, Was-Was petit clin d’oeil 😉 ) et n’ayant eu que des retours positifs depuis, je me suis lancée.

Et bien je dois vous dire que c’est une agréable surprise. Déjà par le style d’écriture et le ton donné par l’auteure à ses personnages, c’est très rafraîchissant et drôle. C’est dur de résister à cette bande d’amis et j’ai eu un peu l’impression de retomber dans l’ambiance d’HOT LOVE de Cécile Chomin que j’avais adoré !

Ensuite les personnages, déjà on rentre dans le vif du sujet en parlant de pompier (oui oui les filles on se calme 😉 ) . Que ce soit Théo le frère d’Ivy, Chris son pote tatoueur (qui est juste hilarant)  ou Maël ils sont tous canon. Ivy et Laura sont bien sur sublimes aussi même si elles ont quelques défauts (imaginaires il faut bien le dire).

L’histoire de cette rencontre entre Maël coureur de jupon invétéré et Ivy cette fille au caractère pas facile et maladroite, va être détonante, les reparties vont fuser et la tension ne va faire que monter entre eux. Ce livre est vraiment bien écrit et on sent que l’auteure s’est amusée avec cette histoire.

J’ai beaucoup aimé que les choses se passent en France ça permet de situer les endroits , et je n’oublies pas les petits clins d’œil notamment à TPMP que j’adore.

La fin est plus dure notamment à cause de ce qui arrive à Ivy mais aussi très touchante car c’est là que va se révéler tout l’amour que Maël lui porte.

Je file découvrir la suite qui je l’espère est à la hauteur de ce premier tome grâce auquel j’ai passé un très bon moment de rigolade et d’émotion.

Note

5coeur

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire