Hot Love Disaster. Cécile Chomin

 

Résumé : 


Hot, comme Fabien – à moins que ce soit Francis ? Impossible de retenir ce fichu prénom ! –  le brun ténébreux, et accessoirement lieutenant de police, que je suis contrainte et forcée de suivre pour trouver l’inspiration pour mon prochain best seller (message à mon éditeur : je te hais). Absolument pas mon genre en temps normal, mais j’avoue que je ne suis pas insensible à son côté bad boy. Lui, par contre, ne peut pas sentir les femmes de caractère : ça promet.

Love, comme la comédie que mon beau flic et moi nous apprêtons à jouer. Car Félix – Florian ? – souffre de la même malédiction que moi, à savoir : une mère atrocement pressée de le caser. Et puisque l’enquête nous oblige à migrer dans le sud familial pile à la période des fêtes, nous avons convenu de nous faire passer pour un couple.

Disaster, parce que la vie, quand c’est compliqué, c’est tellement plus marrant ! Du coup, en plus de tout ça, il se trouve que j’ai parié avec ma meilleure amie Lydia et son mâle attitré que je ne coucherai pas avec Ferdinand – Fabrice ? Je peux le faire, je peux tenir. Enfin… tant qu’il n’enlève pas son tee-shirt.


Date de parution : 19/03/2015

Editions : HQN

Prix : 4e99 au format kindle


Mon avis : 


C’est au tour de la copine déjantée de Lydia, Maïa de se confronter à un homme de sa carrure, à savoir François, lieutenant de police mais aussi grand frère de Sophia (et oui tout reste dans la bande).
Maïa qui est écrivain se retrouve contrainte par son éditeur Jules (complètement déjanté lui aussi d’ailleurs) de passer un mois avec François pour s’immerger dans la vie d’un flic. 
Ce qui va corser les choses c’est que généralement elle prend les hommes et les jettent comme des kleenex et lui c’est un Don Juan avec plus de 100 conquêtes au compteur. Tous les deux ont bien sur vécu une histoire qui leur a coûté leur confiance en la nature humaine. 
Ajouter à tout cela les paris des amis qui de son coté a elle , lui interdise de coucher avec lui et de son coté à lui il faut coucher avec elle. Ils vont aussi s’inventer en couple pour faire croire à Elinor et Sophia que François est enfin casé. On obtient  une histoire très très drôle, unique, ou l’ironie et le sarcasme des deux personnages fusent. Comme le premier tome c’est rafraîchissant et on a du mal a voir passer le temps en les lisant.
Je voudrai mettre une mention spéciale à la Teigne qui m’a fait tellement rire que j’en ai eu une crampe en faisant sa connaissance sans parler du clin d’œil à Fort Boyard dans une discussion entre Paul et François. J’ai aussi beaucoup aimé les titres des chapitres qui se rapportent a des couples célébres et les citations d’écrivains. 
La fin est tout aussi romantique pour Maïa et François. On aperçois également le thème du prochain tome. Et je peux vous dire que j’ai vraiment hâte de retrouver toute la bande de copains

Note 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire