Au Bonheur de ces dames. Angéla Behelle

 

Résumé : 

À 18 ans, Jérémy quitte le confort douillet et protecteur de sa campagne normande pour se lancer dans de brillantes études littéraires à Paris. Alors quoi de plus normal pour ce jeune homme passionné de lectures que d’être irrésistiblement attiré par la librairie ancienne qui se situe juste sous ses fenêtres, de l’autre côté de la rue ? Intimidé, hésitant, il attend, puis se décide enfin à pousser la porte. Une clochette qui tinte, un parquet qui craque sous les pas, une odeur de bois, des livres par milliers, et, aux commandes de cette boutique hors du temps, une personne qu’il ne s’attendait pas à trouver là. Un seul regard de Claudia, la voluptueuse libraire qui se cache derrière les étagères suffit pour que la vie de ce jeune puceau provincial bascule définitivement. Fasciné par cette femme mystérieuse qui se propose de faire de lui un homme, Jérémy se soumet, corps et âme, à une lente et savoureuse initiation à tous les plaisirs de la chair. Mais entrer dans l’univers de Claudia signifie également en accepter les règles et les secrets plus nombreux qu’il n’y paraît. Au fur et à mesure qu’il pénètre l’intimité de sa sulfureuse maîtresse, Jérémy comprend qu’il a mis le doigt dans un engrenage aussi sensuel que dangereux. Il n’est cependant pas certain qu’il ait envie de s’y soustraire. Au contraire. Son insatiable appétit d’apprendre le conduit, un livre de Zola sous le bras, à en réclamer toujours plus. Au risque, peut-être, de compromettre son avenir. 

Date de parution : 14/10/2015

Éditions : Blanche

Prix : 19e50 sur Amazon  et 12e99 au format kindle


Mon avis : 


Je ne sais pas trop par ou commencer car ce lire est différent de ce que j’ai pu lire. Je dirai qu’au delà d’une histoire d’amour c’est une leçon de vie pour Jérémy. 
Rien ne pourrait le préparer à ce qu’il va vivre en poussant la porte de cette librairie, et pourtant Claudia va changer sa vie. 
Je ne peux pas vous expliquer vraiment leur histoire sans dévoiler le livre mais elle est mystérieuse, pleine de rebondissements, quelquefois même un peu dure. 
Je ne m’attendais pas à ce qui allait se passer lorsque Claudia va révéler à Jérémy la vraie nature de son travail (d’ailleurs je n’aurai pas deviné, je pensais bien qu’elle faisait des “choses” mais pas jusque là). 
La fin du livre est à la fois joyeuse et triste mais on comprend bien le pourquoi de cette fin ou tout le reste prend du sens. J’ai d’ailleurs eu un sourire durant les dernières lignes. 
Par contre je dois vous prévenir ce livre est pour un public très averti, en effet les scènes de sexe ne sont pas “vulgaires” mais très présentes et détaillées, d’autant que Jérémy va expérimenter de nombreuses choses. 
Je salue le talent d’Angéla Behelle que je découvre et qui me donne envie de découvrir ses précédents ouvrages. 

Note
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire